Chateaubriant Actualités, Le Site d'Informations de Châteaubriant

Forum des Métiers à la Halle de Béré


Article publié par Châteaubriant Actualités le Mercredi 8 Janvier 2014



Le jeudi 16 janvier, 15 entreprises ou administrations ouvrent leurs portes aux chercheurs d'emploi de Châteaubriant et des alentours. Ainsi Barbazanges Tri Ouest, Bois Besnier, CIMC, Espace Emeraude, Glémaud à St Vincent des Landes, Kuhn (Charrues, matériel du sol), Leclerc, le MAC ( Machinisme agricole) à Louisfert,  Team Plastiques, Méca Atlantique, partageront leurs savoirs faire.  D'autre part les administrations et services : les sapeurs pompiers ouvriront les portes de leur caserne flambant neuve, les personnels des services techniques feront la visite de leurs ateliers et les jardiniers dévoileront les serres de la Ville.

Déjà 145 personnes en recherche d’emploi ou en réorientation sont inscrits, auxquelles viennent s’ajouter 1200 élèves des écoles de Châteaubriant.

Sur le Forum des Métiers, Halle de Béré, les élèves disposeront de 45 minutes en groupe puis de 45 minutes en visite libre. Sur les 45 premières minutes, le groupe passera en revue 3 secteurs d’activités qui lui auront été imposés. Chaque secteur disposera donc d’environ 10 minutes pour mettre en situation un groupe. Puis les élèves pourront choisir individuellement des secteurs à visiter. Ce sera également l’occasion pour les témoins d’échanger directement avec les élèves.

Le forum des Métiers est ouvert à tous à partir de 16h.
Halle de Béré, rue Brient 1er,  Jeudi 16 janvier. Entré Libre



Nouveau commentaire :

Vous avez toute possibilité d'écrire et de vous exprimer sur tout sujet vous tenant à coeur.
Vous connaissez les règles. Aucune atteinte à la personne et c'est tout. Bonne plume.

Châteaubriant Actualités édité par ADSL et A.M - Les articles et les visuels font l'objet de droits.ISSN 2257-8501.Déclaration 1143762 CNIL Siret : 498 366 988 00026-APE : APE 5813 20Z. CPPAP ( Commissison Paritaire des Publications et Agence de Presse ) service de presse en ligne reconnu par l’État sous le n° 0617 W 92737.