Chateaubriant Actualités, Le Site d'Informations de Châteaubriant

Frédéric Oster, nouveau directeur du Conservatoire de Châteaubriant


Article publié par Châteaubriant Actualités le Jeudi 10 Avril 2014



Le Conservatoire de Châteaubriant se dote d'un nouveau directeur de haute volée. Frédéric Oster arrive à Châteaubriant. Il n'est pas un inconnu des amateurs de musique. Le poste de directeur était laissé en vacance depuis le départ d'Yvan Révol. L'intérim était assuré par Stéphan Adnot, directeur général des services de la Communauté de Communes du Castelbriantais. A Châteaubriant, le Conservatoire fait l'unanimité, c'est un outil de qualité qui permet aux 750 élèves, enfants et adultes de trouver un enseignement de qualité en musique, danse et art dramatique.

Né en 1964, Frédéric Oster a suivi ses études au Conservatoire National de Région de Nantes et de Saint-Maur des Fossés ; Cinq Médailles d’or, toutes obtenues à l’unanimité viennent récompenser des études commencées dès l’âge de cinq ans. Après l’obtention du Bac F11 - Technicien Musique - il approfondit l’écriture et l’analyse musicale, et se tourne tout naturellement vers la direction d’orchestre. En septembre 1987 il est choisi après épreuves et par vote des musiciens pour conduire l’avenir musical de La Philhar, orchestre d'Harmonie de Nantes

Frédéric Oster est titulaire des Certificats d’Aptitude de Professeur de Hautbois, de Directeur d’école de musique, du Diplôme d’État  de Direction des Ensembles à vent, et a enseigné à l’École Nationale de Musique et de Danse de La Rochelle en tant que Professeur de hautbois. Depuis 2003, sur l’initiative de René Martin, directeur artistique de la « Folle Journée » et missionné par le Conseil Régional des Pays de la Loire, il encadre et accompagne le travail de préparation des orchestres pour les concerts en région et à Nantes. Directeur artistique de l’Anthologie et Chef d’Orchestre.



Nouveau commentaire :

Vous avez toute possibilité d'écrire et de vous exprimer sur tout sujet vous tenant à coeur.
Vous connaissez les règles. Aucune atteinte à la personne et c'est tout. Bonne plume.


Pour nous joindre
chateaubriant@orange.fr
06 79 50 86 79









Châteaubriant Actualités édité par ADSL et A.M - Les articles et les visuels font l'objet de droits.ISSN 2257-8501.Déclaration 1143762 CNIL Siret : 498 366 988 00026-APE : APE 5813 20Z. CPPAP ( Commissison Paritaire des Publications et Agence de Presse ) service de presse en ligne reconnu par l’État sous le n° 0617 W 92737.