Chateaubriant Actualités, Le Site d'Informations de Châteaubriant

Gouel Breizh, 5è édition de la Grande Tablée Bretonne


Article publié par Châteaubriant Actualités le Jeudi 5 Mai 2016



© D.R
© D.R
La prochaine Fête de la Bretagne « Gouel Breizh » 2016, Le Comité des Vins Bretons organise, le 15 mai 2016, dimanche de la Pentecôte, place de la Petite Hollande à Nantes, la 5ème édition de la Grande Tablée Bretonne.

C’est un festival de musique, danses traditionnelles, rock breton et fest-noz mais aussi une fête conviviale à l’initiative des vignerons du Vignoble nantais qui a pour objectif de permettre aux nantais et aux habitants de la région de redécouvrir chaque année les différents vins élaborés par les vignerons du proche vignoble du Muscadet et de les associer avec différentes spécialités bretonnes préparées par différents artisans de la gastronomie de la région. C’est à ce jour, la plus grande manifestation identifiée à la Bretagne sur Nantes avec 140 bénévoles et participants.

L’an dernier, 3000 à 4000 personnes sont venues tout au long de la journée. Cette année nous bénéficions d’une expérience forte et de différents partenaires tels que la région Bretagne ou l’Agence Culturelle Bretonne, c’est pourquoi nous souhaitons que cette 5ème édition soit plus retentissante.

De nombreux stands seront déployés permettant à des artisans ou des associations de présenter leurs produits non gastronomiques, tels que : Liâne (balade en calèche), ACB 44, Bretagne Réunie et CPVN

(Collectif pour la Promotion du Vignoble Nantais).

Cette année, nous avons lancé un tremplin musical, 4 groupes ont répondu à l’appel, c’est l'occasion d'offrir à des formations musicales amateurs de se produire sur la scène de la Grande Tablée Bretonne et devant son public.

Ces différents groupes ont fourni des vidéos qui sont diffusées sur la chaîne Youtube de la Grande Tablée.

Il est entendu par les membres du jury que la qualité cette vidéo n'est pas le sujet principal pour l'évaluation des candidats et qu'une vidéo réalisée avec les moyens du bord est tout à fait acceptable, du moment où elle suscite l'intérêt du jury.

Vous retrouverez ces infos sur www.comitedesvinsbretons.org
 

En marge de la Grande Tablée Bretonne, le 1er Concours des Vins de Bretagne, ouvert au Muscadet Sur Lie, a eu lieu, le lauréat du Triskell d’Or sera mis en avant le jour de la fête, il pourra apposer sa distinction sur ses bouteilles. Le super jury composé d’Alain Poulard, Christian Chon, Jean Marie Loré et Alan Coraud a sélectionné :

Triskell d’Or : Olivier et Tessier, Domaine de la Pinardière – 44330 Vallet
Triskell d’Argent : Pétard– Bazile – Le Plessis Glain – 44450 Saint Julien de Concelles
Triskell de Bronze : Domaine Bouffard – 49230 Saint Crespin sur Moine

La Comité des Vins Bretons est également sur Facebook, www.facebook.com/comitedesvinsbretons




Nouveau commentaire :

Vous avez toute possibilité d'écrire et de vous exprimer sur tout sujet vous tenant à coeur.
Vous connaissez les règles. Aucune atteinte à la personne et c'est tout. Bonne plume.


Pour nous joindre
chateaubriant@orange.fr
06 79 50 86 79




Châteaubriant Actualités édité par ADSL et A.M - Les articles et les visuels font l'objet de droits.ISSN 2257-8501.Déclaration 1143762 CNIL Siret : 498 366 988 00026-APE : APE 5813 20Z. CPPAP ( Commissison Paritaire des Publications et Agence de Presse ) service de presse en ligne reconnu par l’État sous le n° 0617 W 92737.