Chateaubriant Actualités, Le Site d'Informations de Châteaubriant

Goulard (UMP) va parrainer la candidature Villepin qu'il désapprouve


Article publié par Châteaubriant Actualités le Mardi 10 Janvier 2012

Le député-président du Conseil général du Morbihan, François Goulard (UMP) a déclaré mardi qu'il parrainerait la candidature de Dominique de Villepin, par "fidélité", sans pour autant
approuver la démarche présidentielle de l'ex-Premier ministre.



"J'ai dit que sa candidature n'est pas opportune. Mais je lui suis fidèle parce que c'est dans mon tempérament", a déclaré  le député du Morbihan, un ex-villepiniste qui a pris ses distances après son élection à la tête du Conseil général du Morbihan en mars 2011, et avant sa défaite aux élections sénatoriales en septembre.
 
"Je ne pense pas qu'il ait raison de se présenter ne serait-ce que parce que la menace de la présence de Marine Le Pen au second tour n'est pas qu'une théorie. Cela peut arriver. Dans ce cas, le premier tour est important. On n'est pas dans la configuration de 2007", a-t-il ajouté dans les couloirs de l'Assemblée nationale.
 
L'ex-ministre de Jacques Chirac avait assisté au meeting fondateur du parti de Dominique de Villepin, République solidaire, le 19 juin 2010, avant de devenir moins ardent dans ses commentaires contre le gouvernement (il avait été lauréat en 2010 du prix de l'humour politique pour sa phrase sur François Fillon: "Il a tellement de qualités qu'il mériterait d'être Premier ministre").
 
Les maires, parlementaires et conseillers généraux sont habilités à donner leur signature.

AFP


Tags : Bretagnes


Nouveau commentaire :

Vous avez toute possibilité d'écrire et de vous exprimer sur tout sujet vous tenant à coeur.
Vous connaissez les règles. Aucune atteinte à la personne et c'est tout. Bonne plume.


Pour nous joindre
chateaubriant@orange.fr
06 79 50 86 79




Châteaubriant Actualités édité par ADSL et A.M - Les articles et les visuels font l'objet de droits.ISSN 2257-8501.Déclaration 1143762 CNIL Siret : 498 366 988 00026-APE : APE 5813 20Z. CPPAP ( Commissison Paritaire des Publications et Agence de Presse ) service de presse en ligne reconnu par l’État sous le n° 0617 W 92737.