Envoyer Envoyer    Imprimer Imprimer          Partager Partager

Grand froid Loire-Atlantique : déclenchement du niveau 3 pour l'accueil des sans abri


En raison des températures nocturnes et diurnes de ces derniers jours, le niveau 2 (temps froid) du plan hivernal est activé dans le département de Loire-Alantique depuis le 1er janvier 2010 au soir.


Grand froid Loire-Atlantique : déclenchement du niveau 3 pour l'accueil des sans abri
Il se concrétise par le renforcement des maraudes et l’ouverture de 14 places d’hébergement d’urgence supplémentaires à Nantes.

Les températures prévues pour la nuit prochaine (températures ressenties de - 13 °C le matin) justifient le déclenchement du niveau 3 (grand froid) dans le département de Loire-Atlantique.

A Nantes, le gymnase Léo Lagrange, situé sur l'île Gloriette, permet d'accueillir 30 personnes sans abri dès ce soir lundi à partir de 21 heures.

Ce centre d’hébergement d’urgence demeurera accessible en journée.

Il est rappelé que tout citoyen doit, sans hésiter, signaler toute personne à la rue en appelant le 115 (numéro téléphonique gratuit).


En savoir +

http://www.loire-atlantique.pref.gouv.fr/logement/index.html
Châteaubriant Actualités http://www.paysdechateaubriant.fr






Châteaubriant Par Châteaubriant-maville et A.M - Tous les articles sont libres de droits sauf mentions. Les visuels font l'objet de droits. Déclaration N°1143762CNIL APE : 913E Sirene 310 487 376 00025