Chateaubriant Actualités, Le Site d'Informations de Châteaubriant

Gymnastique pour les plus petits avec le Gespac


Article publié par Mireille Beloeil le Vendredi 20 Février 2015



Quelques jours avant les vacances de Février, une classe de la maternelle Monet a accueilli les 2 classes de maternelle de Soudan au centre Bretagne. Cette rencontre de gymnastique était organisée par le Gespac ( groupement des etablissements scolaires publics de l'arrondissement de Châteaubriant ). Cette matinée de gymnastique a permis aux enfants de participer à différents ateliers :
- parcours sur les espaliers, rouler sur un tapis,se déplacer de différentes façons sur les bancs, sauter, sauter sur un trampoline, marcher sur une poutre.

Le Gespac organise ces rencontres qui permettent aux jeunes enfants de pratiquer une activité sportive avec des enfants des autres écoles.

Ces 3 classes se retrouveront prochainement à Soudan pour une rencontre " Engins roulants "




Nouveau commentaire :

Vous avez toute possibilité d'écrire et de vous exprimer sur tout sujet vous tenant à coeur.
Vous connaissez les règles. Aucune atteinte à la personne et c'est tout. Bonne plume.

Châteaubriant Actualités édité par ADSL et A.M - Les articles et les visuels font l'objet de droits.ISSN 2257-8501.Déclaration 1143762 CNIL Siret : 498 366 988 00026-APE : APE 5813 20Z. CPPAP ( Commissison Paritaire des Publications et Agence de Presse ) service de presse en ligne reconnu par l’État sous le n° 0617 W 92737.