Facebook
Twitter
Mobile
Chateaubriant Actualités, Le Site d'Informations de Châteaubriant

Habbe et Meik, The Best à Châteaubriant


Rédigé par Châteaubriant Actualités le Vendredi 10 Décembre 2010 à 11:45 |

Humour, Masque et mime au Théâtre de Verre, pour les Fêtes de Noël à Châteaubriant.


Habbe et Meik, The Best à Châteaubriant
Habbe et Meik arrivent toujours d’où on ne les attend pas. Deux silhouettes passe-partout, deux masques grotesques, tout blancs et en piste ! Rêveurs, amoureux, ouvrier en prise avec une échelle récalcitrante ou dor­meur contraint d’apprivoiser un édredon facétieux, Habbe et Meik promènent une loupe grossissante sur le burlesque du quotidien. Et bien sûr, le public marche comme un seul homme. Personnages de « Comic Strips » sans paroles - mais avec musique - Habbe et Meik redonnent à la pantomime ses let­tres de noblesse. Et chacun est surpris de trouver à leurs masques - pourtant immuables - des expressions changean­tes. Le plus frappant reste toujours ce naturel avec lequel nos deux compères jouent, comme s’ils étaient nés et qu’ils avaient grandi avec leurs masques. Deux masques figés, grotesques et imperturbables, qui comme par miracle parcourent la gamme complète des expressions par la seule science du geste. C’est peut-être parce qu’ils ne rient jamais que l’on rit autant. Et l’émotion est là, perçante sous les rêves.
Depuis 1985 ces deux clowns allemands n’ont cessé de faire se tordre de rire les publics du monde entier. À l’abri sous des masques figés, les deux olibrius géniaux interprètent par une gestuelle ébouriffante les moments inattendus, loufoques ou burlesques de la vie comme elle est. Délaissant le langage parlé, Habbe et Meik utilisent toutes les ressources du masque, du mime, des objets et des situations visuelles pour nous entraîner dans un univers d’une redoutable efficacité comique. Le spectacle est une sélection de quelques-uns de leurs plus fameux numéros : les enfants sur le banc public, la partie de pêche, le concert classique, les menuisiers. Un vrai moment de bonheur pour le spectateur.

De et avec Michael Aufenfehn et Hartmut Ehrenfeld. Samedi 18 décembre 20 h 45 et dimanche 19 décembre à 17 h 00 au Théâtre de Verre, Place du Général de Gaulle. Un spectacle à voir en famille. Spectacle de Noël organisé en partenariat avec la communauté de communes du castelbriantais. Tarif unique hors abonnement : 4 €/2 € (-16 ans)



Nouveau commentaire :

Vous avez toute possibilité d'écrire et de vous exprimer sur tout sujet vous tenant à coeur.
Vous connaissez les règles. Aucune atteinte à la personne et c'est tout. Bonne plume.