Chateaubriant Actualités, Le Site d'Informations de Châteaubriant

Hadopi : François Hollande fera une nouvelle loi s'il est élu


Article publié par Châteaubriant Actualités le Jeudi 19 Janvier 2012

François Hollande, candidat PS à l'élection présidentielle, a affirmé jeudi à Nantes que concernant Hadopi, la haute autorité chargée de la lutte contre le téléchargement illégal, il ferait "une
nouvelle loi" s'il était élu.



Cette loi mettra à contribution, pour financer la création des oeuvres artistiques, les "fournisseurs d'accès et fabricants de matériels" et non plus les seuls consommateurs, a affirmé le député de Corrèze lors d'un discours aux Biennales internationales du spectacle (BIS) de Nantes jeudi matin.

"Je ne veux pas de solution simpliste: il faut agir dans la concertation pour trouver une solution pour assurer le financement de la création ainsi que la plus large diffusion des oeuvres à tous les publics", a averti le candidat.

Plus tôt dans la matinée, le candidat était arrivé à Nantes dans le même TGV qu'Eva Joly, candidate EELV à l'élection présidentielle, qu'il a embrassée à son arrivée.

Les deux candidats et leurs partis ont eu à l'automne des différends publics assez vifs, notamment sur la question du nucléaire.




Nouveau commentaire :

Vous avez toute possibilité d'écrire et de vous exprimer sur tout sujet vous tenant à coeur.
Vous connaissez les règles. Aucune atteinte à la personne et c'est tout. Bonne plume.


Pour nous joindre
chateaubriant@orange.fr
06 79 50 86 79




Châteaubriant Actualités édité par ADSL et A.M - Les articles et les visuels font l'objet de droits.ISSN 2257-8501.Déclaration 1143762 CNIL Siret : 498 366 988 00026-APE : APE 5813 20Z. CPPAP ( Commissison Paritaire des Publications et Agence de Presse ) service de presse en ligne reconnu par l’État sous le n° 0617 W 92737.