Chateaubriant Actualités, Le Site d'Informations de Châteaubriant

Hollande "ne tolèrera aucun écart" du but commun : "faire gagner la gauche"


Article publié par Châteaubriant Actualités le Jeudi 19 Janvier 2012

Le candidat socialiste à la présidentielle François Hollande a déclaré jeudi à Nantes qu'il ne tolèrerait "aucun écart de langage qui s'écartera" du principe de "faire gagner la gauche".



François Hollande à Nantes © Patrick Kovarik AFP
François Hollande à Nantes © Patrick Kovarik AFP
Interrogé au lendemain de la "sévère mise au point" qu'il a faite sur son équipe de campagne après un nouveau couac sur une des mesures-phare de son projet, la création de 60.000 postes dans l'éducation, critiquée par l'aile gauche du parti, M. Hollande s'est montré une nouvelle fois ferme face aux caméras.

"Il faut faire les choses comme elles doivent être faites: l'unité, le rassemblement, la capacité de travailler dans la même direction. Aujourd'hui, il y a un but qui doit être celui de tous, gagner, permettre le changement", a-t-il déclaré lors d'un déplacement à Nantes.

"Je ne tolèrerai aucun écart de langage qui s'écartera de ce principe, ce principe est trop important. Ca veut dire que les uns et les autres doivent avoir ce seul souci, faire gagner la gauche", a-t-il précisé.

Selon des propos rapportés par des participants, François Hollande a fait mercredi une sévère mise au point lors d'un conseil politique du PS.

A l'origine de ce nouveau cafouillage, un communiqué mardi de membres de l'aile gauche du parti, dont Benoît Hamon, porte-parole, s'indignant que la création de 60.000 postes dans l'éducation préconisée par le candidat socialiste se réalise par "redéploiement".

Ce recadrage survenait après de précédents couacs sur d'autres propositions de M. Hollande - nucléaire, retraites, quotient familial - et alors que l'UMP multiplie les attaques sur le manque supposé de clarté du projet du candidat socialiste.

© AFP 2012




Nouveau commentaire :

Vous avez toute possibilité d'écrire et de vous exprimer sur tout sujet vous tenant à coeur.
Vous connaissez les règles. Aucune atteinte à la personne et c'est tout. Bonne plume.


Pour nous joindre
chateaubriant@orange.fr
06 79 50 86 79




Châteaubriant Actualités édité par ADSL et A.M - Les articles et les visuels font l'objet de droits.ISSN 2257-8501.Déclaration 1143762 CNIL Siret : 498 366 988 00026-APE : APE 5813 20Z. CPPAP ( Commissison Paritaire des Publications et Agence de Presse ) service de presse en ligne reconnu par l’État sous le n° 0617 W 92737.