Facebook
Twitter
Mobile
Chateaubriant Actualités, Le Site d'Informations de Châteaubriant

Ieto au Théâtre de Verre


Rédigé par Châteaubriant Actualités le Mardi 3 Avril 2012 à 22:53 |

Ieto au Théâtre de Verre
De et par Jonathan Guichard et Fnico Feldmann
Avec Fnico Feldmann, Mosi Espinoza, Théâtre de Verre Châteaubriant
Jeudi 5 avril à 20h45 1H10


Équilibres acrobatiques
De longs bancs de bois et des cordes. C’est à l’aide de ces seuls accessoires que Jonathan Guichard et Fnico Feldmann ont créé les méandres acrobatiques de Ieto. Des méandres qui vont faire s’entremêler, se surprendre, se contrer, se chamailler un duo de personnages aux tempéraments opposés.
L’un est flegmatique, nonchalant, alors que l’autre ne manifeste qu’inquiétude et désarroi et pourtant la première chose qui saute aux yeux, c’est leur complicité ludique. On dirait un peu deux clowns atterris par hasard au rayon bricolage. Mais ici point de nez rouge ni de mine de Pierrot. Dans leur costume d’homme ordinaire, Mosi Espinoza et Fnico Feldmann nous transportent dans l’irréalité d’équilibres inattendus, de disputes absurdes. Sans prononcer un mot, ils font surgir un monde singulier où l’humour renvoie au plaisir du jeu et la virtuosité à une grande poésie.

En famille, à partir de 10 ans
Spectacle visuel, sans paroles

De et par
Jonathan Guichard et Fnico Feldmann
Mise en scène de Christian Coumin, Création lumière de Cyril Malivert, Univers sonores de Maxime Denuc


Coproduction Jeunes Talents Cirques Europe - Les Migrateurs- Strasbourg - Théâtre de la Digue- Toulouse - Le Hangar des Mines- Saint-Sébastien d’Aigrefeuille - Chemin de Cirque (Eurorégion, La Grainerie-Balma, La Ferme de Riu Ferrer-Arles-sur-Tech, l’Ateneu- Barcelone) - Studio Lido-Toulouse
Accueil en résidence : Circuits- Auch - Le Hangar des Mines-Saint- Sébastien d’Aigrefeuille - Chemin de Cirque (Eurorégion, La Grainerie- Balma, La Ferme de Riu Ferrer-Arlessur- Tech, l’Ateneu-Barcelone) - Les Migrateurs - associés pour les arts du cirque dans le cadre de Circle Around projet européen - Festival Pisteurs d’Étoiles-Obernai - Le Maillon-Strasbourg - La cascade - Bourg Saint-Andéol - Résidence Fratellini - Saint-Denis.



Nouveau commentaire :

Vous avez toute possibilité d'écrire et de vous exprimer sur tout sujet vous tenant à coeur.
Vous connaissez les règles. Aucune atteinte à la personne et c'est tout. Bonne plume.