Chateaubriant Actualités, Le Site d'Informations de Châteaubriant

Ils étaient Cinq Cents a se souvenir à Bout de Forêt,


Article publié par alain moreau le Samedi 12 Juillet 2008



Cinq cents personnes étaient présentes ce dimanche 20 Juillet pour se souvenir de l'exaction des nazis au cours de la soixante-quatrième cérémonie commémorative pour les patriotes de Soudan, St Julien de Vouvantes, La Chapelle-Glain et Juigné les Moutiers. Ce jour de Juillet 1944 où Pierre Marsollier, Albert Gauthier, Pierre Avoué, Maurice Cratien, Georges Burban et Pierre Piétin furent lâchement assassinés par les nazis, ainsi que par trois miliciens français, sous la conduite du sinistre Jacques Vasseur.

Lors d'une messe, la population s'est souvenue et les 400 chaises disposées pour l'occasion n'y ont pas suffi.
Bernard Douaud, maire de Soudan et Conseiller Général, Maurice Lepeintre, président du Comité du Souvenir ont redit le devoir de chacun de ne pas oublier la mémoire de ces hommes tombés en pleine jeunesse.

Un peu plus tôt avait lieu un dépôt de gerbe à La Chopinière à Soudan, où furent abattus Georges Burban et Maurice Cratien.
Toutes les photos
En savoir plus




Nouveau commentaire :

Vous avez toute possibilité d'écrire et de vous exprimer sur tout sujet vous tenant à coeur.
Vous connaissez les règles. Aucune atteinte à la personne et c'est tout. Bonne plume.


Pour nous joindre
chateaubriant@orange.fr
06 79 50 86 79




Châteaubriant Actualités édité par ADSL et A.M - Les articles et les visuels font l'objet de droits.ISSN 2257-8501.Déclaration 1143762 CNIL Siret : 498 366 988 00026-APE : APE 5813 20Z. CPPAP ( Commissison Paritaire des Publications et Agence de Presse ) service de presse en ligne reconnu par l’État sous le n° 0617 W 92737.