Chateaubriant Actualités, Le Site d'Informations de Châteaubriant

Incident "clos" entre Chafni et l'arbitre Perruaux


Article publié par Châteaubriant Actualités le Jeudi 22 Décembre 2011

L'incident est "clos" entre Kamel Chafni et le juge de touche du match Brest-Auxerre, Johann Perruaux, que le joueur d'Auxerre avait accusé de propos racistes, a annoncé le club bourguignon
mercredi soir.



AUXERRE, 21 déc 2011 (AFP) -"Suite à l'altercation les ayant opposés, et dont les médias se sont largement fait l'écho ces derniers jours, MM. Chafni et Perruaux se sont téléphoniquement entretenus, suite à l'intervention de leurs conseils (avocats) respectifs", peut-on lire dans un communiqué remis à l'issue du match Auxerre-Dijon à l'AFP par le président de l'AJA, Gérard Bourgoin, au nom de Kamel Chafni et Johann Perruaux.
 
"A cette occasion, M. Perruaux a confirmé, devant la contestation de M.Chafni, qui est venu face à lui, avoir dit +dégage+", poursuit l'AJA. Perruaux a dit "qu'il regrettait cette vive réaction, qu'il n'avait pas eu à l'égard de M. Chafni une quelconque intervention à caractère raciste, qu'il était personnellement mobilisé autour de la lutte contre le racisme", poursuit le communiqué.
 
"De son côté, M. Chafni a accepté de se satisfaire de cette déclaration et de la tenir pour vrai. MM. Chafni et Perruaux regrettent l'exploitation médiatique de cette affaire et considèrent dorénavant l'incident comme clos, et dans un souci d'apaisement renoncent l'un à l'encontre de l'autre, à toute procédure", conclut le club.
 
Samedi soir, le joueur de l'AJA avait accusé l'arbitre-assistant de lui avoir répondu "dégage l'Arabe !" lorsqu'il avait été le voir pour obtenir des explications sur un fait de jeu.


Tags : Football, Sports


Nouveau commentaire :

Vous avez toute possibilité d'écrire et de vous exprimer sur tout sujet vous tenant à coeur.
Vous connaissez les règles. Aucune atteinte à la personne et c'est tout. Bonne plume.


Pour nous joindre
chateaubriant@orange.fr
06 79 50 86 79




Châteaubriant Actualités édité par ADSL et A.M - Les articles et les visuels font l'objet de droits.ISSN 2257-8501.Déclaration 1143762 CNIL Siret : 498 366 988 00026-APE : APE 5813 20Z. CPPAP ( Commissison Paritaire des Publications et Agence de Presse ) service de presse en ligne reconnu par l’État sous le n° 0617 W 92737.