Chateaubriant Actualités, Le Site d'Informations de Châteaubriant

Inscriptions séjours d'été, il reste des places


Article publié par Châteaubriant Actualités le Mardi 17 Mai 2016



" London Eye " roue géante de Londres au programme © Alan Light
" London Eye " roue géante de Londres au programme © Alan Light
Les pré-inscriptions pour les activités et les séjours de l’été 2016 se poursuivent jusqu’au samedi 21 mai auprès du Guichet Unique à Châteaubriant, rue de Couëré.

Pour cette nouvelle saison estivale, le service jeunesse de la Communauté de Communes propose aux familles un choix très large d’animations et de séjours pour les enfants et adolescents de 3 à 17 ans :

Accueils dans les centres de loisirs intercommunaux de la Borderie à Châteaubriant ou à Moisdon-la-Rivière, en séjour, à partir de 6 ans ou bien lors d’activités à la semaine à partir de 10 ans.

Centres de Loisirs

Le centre de Loisirs de la Borderie portera les couleurs de l’Euro 2016 dès son ouverture avant de passer aux couleurs brésiliennes pour l’ouverture des Jeux Olympiques en août. L’été sera donc très sportif du côté du centre de loisirs. Mais que ceux qui préfèrent les activités manuelles ou artistiques se rassurent, il y en aura pour tous les goûts. A Moisdon-la- Rivière, c’est un joyeux pingouin appelé Anoki qui accompagnera les enfants au travers de nombreuses animations qui les mènera vers des pays encore inconnus et leur fera traverser les couloirs du temps.

Du côté des séjours, 14 séjours ont été spécialement concoctés pour les 6-17 ans.

Voyages dans l’histoire, promenades natures à dos d’ânes, circuit vélo, pêche à pied, découverte sportive, initiation au surf, préparation de mets raffinés, plongée, réalisation de film, autant d’expériences à vivre pleinement en rejoignant les séjours proposées aux enfants et adolescents.

Du côté des séjours Européens les 12-14 ans partiront à la découverte de l’Angleterre, ses stades de foot, le London Eye, ou comment découvrir Londres du haut de la roue géante ?

Quant aux 14-17, ans cap vers l’Italie et le Golfe de Naples. Visites historiques, explorations volcaniques ou dégustation de la vraie pizza napolitaine.

Enfin les activités jeunesse mettent l’accent sur les animations sportives, comme les sorties à Vioreau et à l’Ile aux Pies, les défis nature, la pêche ou la rando vélo. Une semaine spécialement dédiée au cirque mais aussi des sorties à la plage  ou à l’Océanile attendent les 10-14 ans.

Parc Astérix, Puy du Fou, Archery Tag, karting ou encore soirées grillades et match de l’Euro, les 14-17 ans ont un large choix de propositions de sorties ou d’occasions de se retrouver entres copains.




Nouveau commentaire :

Vous avez toute possibilité d'écrire et de vous exprimer sur tout sujet vous tenant à coeur.
Vous connaissez les règles. Aucune atteinte à la personne et c'est tout. Bonne plume.

Châteaubriant Actualités édité par ADSL et A.M - Les articles et les visuels font l'objet de droits.ISSN 2257-8501.Déclaration 1143762 CNIL Siret : 498 366 988 00026-APE : APE 5813 20Z. CPPAP ( Commissison Paritaire des Publications et Agence de Presse ) service de presse en ligne reconnu par l’État sous le n° 0617 W 92737.