Chateaubriant Actualités, Le Site d'Informations de Châteaubriant

Installation du Conseil Territorial du Pays de Châteaubriant


Article publié par Alain Moreau le Lundi 11 Avril 2011



Richard Tachet, Espace Emeraude à Châteaubriant, et Bruno Gorrée, Bourdaud SA à Nozay, sont nommés respectivement Délégué et Co-délégué du Président de la CCI Nantes St-Nazaire pour le Conseil Territorial du Pays de Châteaubriant.
Des chefs d’entreprises acteurs de leur territoire !

Pour sa nouvelle mandature, la CCI Nantes St-Nazaire nomme de nouveaux Délégués et Co-délégués pour animer les Conseils Territoriaux.

Le Conseil Territorial du Pays de Châteaubriant, désormais constitué d’une vingtaine de chefs d’entreprises, a été installé mercredi 6 avril 2011. Il est animé, dans le cadre d’un mandat, par un Délégué du Président de la CCI, Richard Tachet, (Espace Emeraude à Châteaubriant) et par un Co-délégué, Bruno Gorrée (Bourdaud SA à Nozay).

Le Conseil Territorial du Pays de Châteaubriant est constitué :
d’un Bureau (membres élus et associés de la CCI),
de représentants des clubs d’entreprises et associations de commerçants : ADIC, PCI, Action (Châteaubriant), Derval’Anim (Derval) et UCA (Nozay et sa région),
et de chefs d’entreprises locaux, représentatifs des activités du territoire.

Les 20 membres du Conseil Territorial, répartis en commission de travail, ont pour mission de s’investir sur les grands enjeux du territoire castelbriantais : réfléchir sur les impacts des futures infrastructures, poursuivre les liens entre les écoles, les universités et les entreprises, développer une offre commerciale cohérente sur le territoire et conforter la compétitivité de l’industrie.

Agir au plus près de chaque territoire et de chaque entreprise

Chantier prioritaire et réellement novateur de la précédente mandature de la CCI, les Conseils Territoriaux ont permis aux chefs d’entreprises de prendre une part active dans les décisions qui engagent l’avenir des territoires et ainsi de nouer le dialogue avec les élus locaux.
Fort de ce succès, pour sa nouvelle mandature, la CCI Nantes St-Nazaire entend faire des 6 Conseils Territoriaux de véritables outils de proximité.

Leurs missions : porter une attention particulière aux attentes et aux spécificités des territoires, élaborer des propositions et avis sur les dispositifs relatifs à l’aménagement du territoire, établir des partenariats avec les acteurs locaux et proposer des représentants dans les différentes instances de concertation.




Nouveau commentaire :

Vous avez toute possibilité d'écrire et de vous exprimer sur tout sujet vous tenant à coeur.
Vous connaissez les règles. Aucune atteinte à la personne et c'est tout. Bonne plume.


Pour nous joindre
chateaubriant@orange.fr
06 79 50 86 79




Châteaubriant Actualités édité par ADSL et A.M - Les articles et les visuels font l'objet de droits.ISSN 2257-8501.Déclaration 1143762 CNIL Siret : 498 366 988 00026-APE : APE 5813 20Z. CPPAP ( Commissison Paritaire des Publications et Agence de Presse ) service de presse en ligne reconnu par l’État sous le n° 0617 W 92737.