Chateaubriant Actualités, Le Site d'Informations de Châteaubriant

Jean-Baptiste Avrillier, Commissaire au Redressement Productif


Article publié par Châteaubriant Actualités le Lundi 29 Juillet 2013



Jean-Baptiste Avrillier,  Commissaire au Redressement Productif
Arnaud Montebourg, ministre du Redressement productif, vient de nommer Jean-Baptiste Avrillier comme Commissaire au Redressement Productif pour la région Pays de la Loire. Il est placé pour cela auprès du préfet de région, Christian de Lavernée.

Le Commissaire au Redressement Productif est l’interlocuteur privilégié des entreprises en difficulté. Sa mission est d’intervenir le plus en amont possible afin d’identifier ces entreprises et de les accompagner dans la construction de solutions globales et pérennes d’un point de vue économique, social et financier. Il travaille pour cela en relation étroite avec le Conseil Régional, la nouvelle Banque Publique d’Investissement et l’ensemble des acteurs publics concernés.

Jean-Baptiste Avrillier, ingénieur en chef des Mines, était jusqu’ici directeur régional adjoint de la DIRECCTE, en charge du pôle concurrence et consommation. Il a commencé sa carrière en DRIRE, puis a travaillé dans le secteur de l’aide aux pays en développement puis de la modernisation de l’Etat, avant de rejoindre la DGCCRF en tant que Directeur de cabinet.

Jean-Baptiste Avrillier succède à Frédéric Pallu qui rejoint l’Ecole des Mines de Nantes en tant que Directeur des relations avec les entreprises.




Pour nous joindre
chateaubriant@orange.fr
06 79 50 86 79




Châteaubriant Actualités édité par ADSL et A.M - Les articles et les visuels font l'objet de droits.ISSN 2257-8501.Déclaration 1143762 CNIL Siret : 498 366 988 00026-APE : APE 5813 20Z. CPPAP ( Commissison Paritaire des Publications et Agence de Presse ) service de presse en ligne reconnu par l’État sous le n° 0617 W 92737.