Chateaubriant Actualités, Le Site d'Informations de Châteaubriant

Jean Seroux est décédé, Châteaubriant est triste


Article publié par alain moreau le Mardi 22 Avril 2008

Jean Seroux, ancien conseiller municipal de la ville de Châteaubriant, de 1989 à 2008 et Conseiller général (UDF) du canton de Châteaubriant de 1994 à mars 2008, est décédé lundi 21 avril 2008 des suites d'un cancer.
Ses obsèques sont célébrées jeudi 24 avril, à 15 h, en l'église Saint-Nicolas de Châteaubriant.



Jean Seroux est décédé, Châteaubriant est triste
Pour qui a rencontré Jean Seroux, il laisse le souvenir d'un homme à la poignée de main franche, à l' éternel sourire . On se souvient de sa chaleur. Et même si on le savait malade _il ne s'était représenté à aucun de ses mandats_ sa disparition est une vraie émotion.
Pour Bernard Douaud, qui lui a succédé au siège de Conseiller général sur le canton de Châteaubriant : " Jean Seroux était à la portée des gens, il avait à coeur de mener à bien tout ce qui touchait aux personnes âgées, aux handicapés...Je l'ai connu, il y a longtemps aux Voltigeurs mais c'est surtout pour les Cantonales qu'il m'a conseillé et encouragé."
Jean Seroux fut président de la section Football des Voltigeurs puis président de l'ensemble des sections. En 1967, il fut initiateur du District de Football.
Lors de ses mandats, il est à l'origine du Clic (centre d'information gérontologique) de Châteaubriant, dont il était président depuis 2002 et oeuvrait afin de lisser les clivages, il comptait des amis de toutes les tendances. Il avait exercé la profession d'horloger, comme avant lui, son père et son grand-père.
Jean Seroux nous quitte a 76 ans, il était né le 10 Mars 1932. Il avait été terriblement affecté dernièrement par la perte d'un fils.
Alain Hunault souligne dans un communiqué « Je tiens à exprimer ma profonde tristesse après le décès de Jean Seroux, dont je salue le courage exemplaire dans son combat contre la maladie. Jean Seroux était un homme soucieux du bien commun, attentif à tous, défendant avec efficacité les dossiers dont il avait la charge. Castelbriantais de souche et de coeur, il a toujours été de bons conseils à mes côtés au Conseil Municipal. Comme beaucoup de Castelbriantais, je perds aujourd'hui un ami et adresse, tant en mon nom qu'en celui du Conseil Municipal, à son épouse et à toute sa famille, nos plus sincères condoléances et notre profonde sympathie ».

(Jean Seroux, à gauche, en compagnie de Michel Charron lors du centenaire de Voltigeurs)




Pour nous joindre
chateaubriant@orange.fr
06 79 50 86 79




Châteaubriant Actualités édité par ADSL et A.M - Les articles et les visuels font l'objet de droits.ISSN 2257-8501.Déclaration 1143762 CNIL Siret : 498 366 988 00026-APE : APE 5813 20Z. CPPAP ( Commissison Paritaire des Publications et Agence de Presse ) service de presse en ligne reconnu par l’État sous le n° 0617 W 92737.