Facebook
Twitter
Mobile
Chateaubriant Actualités, Le Site d'Informations de Châteaubriant

Jeanne Cherhal sort son sixième album


Rédigé par Châteaubriant Actualités le Vendredi 7 Mars 2014 à 05:56 |

Histoire de J. le 5ème album de Jeanne Cherhal, ( sixième si l'on compte un 6 titres produit par Madame Suzie Productions en 2001) sort dans les bacs ce lundi 10 mars 2014. Jeanne Cherhal se produit dans toute la France.  Elle passe à Nantes, sa ville natale, les 1er ( complet) et 2 avril sur la scène de la Bouche d’air, salle Paul Fort et le 19 avril au Jardin de Verre à Cholet.

J. comme Jeanne mais aussi le J. d'une héroïne fantasmée, comme l'autofiction d'un personnage romanesque dont le crédo serait "J'aime donc je suis" Le tout avec la lumière cristalline propre à la voix de Jeanne, son jeu de piano, un humour l'air de rien, un cœur éclaté et poétique, des ballades et des cavalcades harmoniques plus riches que jamais.

Artiste à part entière, seule au piano ou en bonne compagnie, Jeanne Cherhal est une figure phare de la scène française. Chanteuse, auteur, compositeur et comédienne, elle pare ses chansons d’un univers néo-réaliste dont la sensibilité et l’ironie ne sont plus à prouver. Voguant de succès en succès, la chanteuse aux multiples facettes a su conquérir le public et la critique au fil des années. En 2002, elle sort son premier album «Jeanne Cherhal». Son deuxième album, «Douze fois par an», lui vaut un trophée aux Victoires de la Musique, le prix de l’Académie Charles-Cros. Il devient disque d’or et confirme sa notoriété. En 2005, elle reprend son activité de comédienne et se produit au théâtre dans «Les Monologues du vagin». Nouveau disque d’or en 2006 avec «L’Eau» dans lequel se précise sa personnalité musicale. «Charade», album plus rock sorti en 2010, est salué par la critique. En 2013, l’artiste poursuit sa route avec un nouveau projet qui saura séduire son public, c’est certain !

Histoire de J. sortie le lundi 10 mars 2014
Barclay Universal
Enregistré en août 2013 à Bruxelles
Jeanne Cherhal, voix, piano,
Sébastien Hoog,  guitare
Laurent Saligault, guitare basse, 
Eric Pifeteau, batterie





Nouveau commentaire :

Vous avez toute possibilité d'écrire et de vous exprimer sur tout sujet vous tenant à coeur.
Vous connaissez les règles. Aucune atteinte à la personne et c'est tout. Bonne plume.