Chateaubriant Actualités, Le Site d'Informations de Châteaubriant

Journée Internationale du Droit de l'Enfant


Article publié par Châteaubriant Actualités le Jeudi 17 Novembre 2016

Depuis 1990, la France a ratifié la convention internationale des droits de l'enfant



Depuis plusieurs années, le Conseil Municipal des Jeunes de Châteaubriant, en lien avec l’Unicef, célèbre la Journée Internationale des droits de l’enfant.

Des jeux pour jouer ensemble.

Cette année, le conseil municipal des jeunes et l’Unicef fêteront la Journée Internationale des droits de l’enfant à travers une action intitulée «Le droit de jouer», qui se déroulera le mercredi 23 novembre, de 14h à 18h, à la la maison de l’Ange.

L’ objectif de cet après-midi sera d’inviter tous les publics à «jouer ensemble».

Ainsi, avec le concours de la ludothèque intercommunale, la maison de l’Ange sera aménagée en plusieurs espaces thématiques, adaptés selon les âges.

Jeux de société, jeux en bois, tournois de baby-foot, jeux de construction, jeux PS4 feront entre autres partie des animations proposées. Les participants pourront également bénéficier de l’accompagnement de l’animatrice de la ludothèque, qui sera présente pour les orienter et les conseiller.

Ce mercredi, les enfants inscrits aux Temps d’Activités Pédagogiques sur la première période de l’année scolaire 2016 - 2017 pourront venir adopter la poupée frimousse qu’ils ont réalisée, dans le cadre du projet pédagogique de l’Unicef auquel la Ville de Châteaubriant s’est associée.

En e et, durant les TAP, les enfants ont fabriqué et habillé une poupée en chi on symbolisant un enfant du  monde, et lui ont donné un nom de manière à lui conférer une identité.

Ce mercredi 23 novembre, les poupées frimousse réalisées seront exposées à la Maison de l’Ange et les enfants pourront venir symboliquement adopter leur poupée, moyennant une contribution de 5 euros minimum.

Les fonds collectés grâce à cette opération, réalisée avec la participation de la Maison d’Accueil pour Personnes Âgées (MAPA) de Châteaubriant, contribueront à  financer une campagne de vaccination de l’Unicef.

Le droit de jouer

Mercredi 23 novembre, de 14h à 18h, Maison de l’Ange. Entrée gratuite et ouverte à tous. Jeux pour tous les publics et exposition des poupées frimousse.
Informations : Conseil Municipal des Jeunes
02 40 81 02 32




Nouveau commentaire :

Vous avez toute possibilité d'écrire et de vous exprimer sur tout sujet vous tenant à coeur.
Vous connaissez les règles. Aucune atteinte à la personne et c'est tout. Bonne plume.

Châteaubriant Actualités édité par ADSL et A.M - Les articles et les visuels font l'objet de droits.ISSN 2257-8501.Déclaration 1143762 CNIL Siret : 498 366 988 00026-APE : APE 5813 20Z. CPPAP ( Commissison Paritaire des Publications et Agence de Presse ) service de presse en ligne reconnu par l’État sous le n° 0617 W 92737.