Facebook
Twitter
Mobile
Chateaubriant Actualités, Le Site d'Informations de Châteaubriant

Journée de l'Auguste, Pouancé, Samedi 1er Aôut


Rédigé par Châteaubriant Actualités http://www.paysdechateaubriant.fr le Lundi 13 Juillet 2009 à 00:03 |

Samedi 1 août 2009 à Pouancé, Jonnhy Carsher cirque de rue, les frères Stakhanovitch et leur musique tout aussi burlesque, Elastic, comique belque, ainsi que Les Mabouls distorsions et leur drôle de cuisine cuisine


Les frères Stakhanovitch

Les Frères Stakhanovitch se démarquent du monde du travail en détournant leurs outils.  
L'un jouant de la scie égoïne et l'autre de la guitare à molette.  
Ils ne se sont pas fait virer de la boite :  
Ils sont partis avec...






Johnny Carsher

Johnny Carsher est un magicien-bonimenteur,équilibriste, danseur, musicien, jongleur et comédien -parfaitement ! De son origine roturière, il a gardé le bagout, le rythme, le gout des numéros visuels, et le désir ardent de partager "quelque chose".

A présent, il s’habille en costar. S’appuyant sur des techniques rodées, une écriture ciselée, et un culot à toute épreuve, cet excentrique réussit l’exploit de vous conter la vie de la première femme shérif des Etats unis d’Amérique, et le plus fort, c’est que vous en redemandez ! Sur fond de cirque et de western, l’histoire d’une femme racontée par son petit fils.

un spectacle familial, drôle et sensible, tonique, participatif.

Johnny Carsher, c’est ce héros caché dans l’âme des enfants : décalé, enfantin, superbe !

Comment faire cohabiter les notions d’exigence artistique et de spectacle populaire ? Comment donner du sens à son action, sans pour autant " faire passer un message" ? Comment permettre au public d’être actif, généreux, détendu, prêt à la rencontre ? Comment témoigner de la ressemblance et de l’étrangeté, ces deux soeurs jumelles, tout en donnant au public ce qu’il est venu chercher avant tout : de la joie, du rire, et de l’émotion ?
 

Elastic, comique belge
Elastic, comique belge
Création 2007 – Duo clownesque épicé à déguster brûlant  
50 min / Tous publics à  partir de 5 ans

En salle, sous chapiteau et même en extérieur

Ces deux-là se sont rencontrés en 2005 à l'occasion de Cabalot, ils n'ont plus voulu se quitter...
L'un est le patron sadique, tyran terrifiant qui aime qu'on lui obéisse au moindre froncement de sourcil. L'autre est le bon à rien, souffre-douleur et victime désignée de ce chef cuisinier aux allures de savant fou.
La confrontation clownesque de ces deux entités que tout oppose va faire monter la sauce... De coups de fouet en coups de couteau, cette recette de cuisine a priori anodine va révéler la folie des personnages, pour notre plus grand plaisir.  
La mise en scène, assurée par le clown M. Wilson, renforce le comique du dérisoire et le burlesque des situations, dans un rapport classique du duo de clown : le fort et le faible, l'intelligent et l'imbécile, le beau et le laid, le tout traité de façon ostensiblement burlesque et franchement tarte à la crème.
La création d’univers singuliers, poétiques et burlesques, oniriques et décalés,  reste l’énergie fédératrice de notre compagnie, qui poursuit l’aventure depuis plus de 15 ans.
Ils perpétuent à ce jour l’univers circassien au travers du clown et de la jonglerie, en nous nourrissant d’autres langages comme le théâtre gestuel, la manipulation d’objets, le mime, la musique, la marionnette...
À partir d’une recherche sur le jeu clownesque, de rencontres artistiques et d’expériences de vie, nous défendons un travail à échelle humaine, avec toujours l’envie de se rapprocher du public. Un regard décalé, parfois tendre, parfois énervé, forge l’identité de la compagnie, qui interroge le quotidien avec dérision et titille notre sens critique, sans vernis intellectualiste.
Lors de nos tournées sous chapiteau, nous développons, quand cela est possible, l’accueil de compagnies, artistes, associations et habitants, dans une démarche de partage de notre outil de diffusion et d’ouverture à la richesse des rencontres.



Nouveau commentaire :

Vous avez toute possibilité d'écrire et de vous exprimer sur tout sujet vous tenant à coeur.
Vous connaissez les règles. Aucune atteinte à la personne et c'est tout. Bonne plume.