Chateaubriant Actualités, Le Site d'Informations de Châteaubriant

Journées du patrimoine au Pays de la Roche aux Fées


Article publié par Châteaubriant Actualités http://www.paysdechateaubriant.fr le Samedi 13 Septembre 2008



Venez découvrir le patrimoine du Pays de la Roche aux Fées les samedi 20 et dimanche 21 septembre !
Les journées du patrimoine se déroulent tous les ans, le troisième week-end de septembre, depuis 1984. Cette année encore, le thème proposé par le ministère de la culture est "faire vivre notre patrimoine". Associant initiatives publiques et privées, cet événement est l’occasion de faire connaître l’action de tous ceux qui agissent pour la sauvegarde et la mise en valeur du patrimoine. Les samedi 20 et dimanche 21 septembre, chacun pourra ainsi découvrir des lieux, quelquefois méconnus, du grand public du Pays de la Roche aux Fées. Le pain s’invite le samedi matin, au Theil-de-Bretagne avec la cuisson de pain à l’ancienne accompagnée d’une dégustation et de la découverte de produits locaux. Le dimanche, c’est à Martigné-Ferchaud que vous pourrez découvrir le Moulin Brochet le matin et visiter l’ancien fournil l’après-midi.

Des visites commentées du mégalithe de la Roche aux Fées à Essé auront lieu le dimanche après-midi ainsi qu’une visite commentée du bourg historique de Marcillé-Robert à 15h le dimanche (départ Pont du Rachat) avec exposition photos « d’hier et d’aujourd’hui » à la Mairie. Les 4 musées de notre territoire : Art Africain à Piré-sur-Seiche, la ferme d’autrefois à Thourie, Edouard Mahé à Retiers et celui des arts et traditions populaires à Essé ouvriront gratuitement leurs portes. De bonnes idées pour jumeler des découvertes associant nature et culture. Les églises de Bais, Arbrissel, le Theil-de-Bretagne et Rannée ouvriront également leurs portes au public à cette occasion.

A noter, La commune de Brie proposera le samedi 27 septembre, à partir de 14h, la fabrication de cidre à l’ancienne au lieu dit La Rougerie avec exposition et fest noz en fin d’après-midi.

Le programme du week-end est disponible au sein des mairies du Pays de la Roche aux Fées ou sur simple demande au Numéro indigo info tourisme du Pays de la Roche aux Fées 0 820 205 235 (0,09 € TTC/mn) ainsi que dans les lieux d’accueil touristiques.

Pascaline Lemasson



Nouveau commentaire :

Vous avez toute possibilité d'écrire et de vous exprimer sur tout sujet vous tenant à coeur.
Vous connaissez les règles. Aucune atteinte à la personne et c'est tout. Bonne plume.


Pour nous joindre
chateaubriant@orange.fr
06 79 50 86 79




Châteaubriant Actualités édité par ADSL et A.M - Les articles et les visuels font l'objet de droits.ISSN 2257-8501.Déclaration 1143762 CNIL Siret : 498 366 988 00026-APE : APE 5813 20Z. CPPAP ( Commissison Paritaire des Publications et Agence de Presse ) service de presse en ligne reconnu par l’État sous le n° 0617 W 92737.