Chateaubriant Actualités, Le Site d'Informations de Châteaubriant

L'Acipa exige la libération de Yaroslav Nikitenko et de Serguei Oudaltsov emprisonnés à Moscou.


Article publié par Châteaubriant Actualités le Vendredi 30 Décembre 2011

Pour la 14ème fois depuis le début de l’année 2011, l'infatigable défenseur de la forêt de Khimki, Sergey Udaltsov a été arrêté le 4 décembre dernier sans aucun motif et avant même de pouvoir manifester contre les fraudes électorales massives lors des élections législatives.



Communiqué de l'ACIPA - Après avoir passé plusieurs jours en détention préventive, il a été condamné à 10 jours de prison dimanche 25 décembre, au lendemain d'une manifestation de plusieurs dizaines de milliers de personnes protestant contre ces fraudes.

Malgré une grève de la faim et de la soif, Sergey Udaltsov est toujours en détention. Reconnu coupable de résistance à la police, il a été ramené à l'hôpital dimanche soir après avoir souffert d'un malaise au tribunal. Selon Amnesty International, sa vie est en danger.

Les centaines de manifestant-e-s et figures de l'opposition regroupés le jour de Noël devant et dans l’enceinte du Tribunal moscovite pour lui apporter leur soutien, ont été violemment expulsés malgré la présence de journalistes. L’un des manifestants,Yaroslav Nikitenko,a été appréhendé et également condamné à 10 jours d’emprisonnement.

Yaroslav Nikitenko était présent à Notre-Dame-des-Landes en juillet dernier au rassemblement des opposants au projet d’aéroport, en compagnie Evgenia Tchirikova, pour dénoncer les méfaits des projets Vinci ici et ailleurs.

Les luttes de Khimki et de Notre-Dame-des-Landes sont les symboles convergents d’un même combat écologique et démocratique sans frontières.

La coordination des opposants à l’aéroport de Notre-Dame-des-Landes, solidaire du combat contre la dévastation de la forêt de Kimkhi par Vinci exige des autorités russes la libération de Yaroslav Nikitenko, et de Serguei Oudaltsov condamnés en réalité pour délit d'opinion.

Le site de khimkiforest




Nouveau commentaire :

Vous avez toute possibilité d'écrire et de vous exprimer sur tout sujet vous tenant à coeur.
Vous connaissez les règles. Aucune atteinte à la personne et c'est tout. Bonne plume.


Pour nous joindre
chateaubriant@orange.fr
06 79 50 86 79




Châteaubriant Actualités édité par ADSL et A.M - Les articles et les visuels font l'objet de droits.ISSN 2257-8501.Déclaration 1143762 CNIL Siret : 498 366 988 00026-APE : APE 5813 20Z. CPPAP ( Commissison Paritaire des Publications et Agence de Presse ) service de presse en ligne reconnu par l’État sous le n° 0617 W 92737.