Chateaubriant Actualités, Le Site d'Informations de Châteaubriant

L'Institut Régional d'Administration de Nantes ouvert aux faibles revenus


Article publié par Châteaubriant Actualités http://www.paysdechateaubriant.fr le Jeudi 28 Mai 2009

La classe préparatoire intégrée (CPI) qui s’ouvrira en septembre prochain à l’Institut régional d’administration de Nantes, a pour but de donner une préparation spécifique aux épreuves du concours externe des IRA.



L’année de formation, rémunérée, débouche sur des postes de cadres dans l’administration de l’État et permet ensuite d’évoluer tout au long de la carrière administrative.  

Cette classe s’adresse aux étudiants ou demandeurs d’emploi, titulaires d’un diplôme à Bac+3, et à faibles revenus.  

Pour plus d’informations consultez notre site internet : www.ira-nantes.gouv.fr, et téléchargez les dossiers d’inscriptions, dont la date limite de dépôt est le 5 juin 2009.

L'institut dispense une formation professionnelle, post-universitaire et interministérielle aux futurs cadres de l'Etat, afin qu'ils soient en mesure d'exercer différents métiers, quelle que soit leur administration d'affectation.
Une école de formation professionnelle
la formation continue

L'IRA de Nantes accueille des fonctionnaires déjà en poste, pour des formations, à la demande de leur administration ou sur catalogue, leur permettant ainsi de se perfectionner à tout moment dans leur carrière.
Une école ouverte sur le monde avec la coopération administrative internationale

L'IRA de Nantes reçoit régulièrement des hauts fonctionnaires étrangers qui viennent s'informer sur l'organisation de l'administration française, la fonction publique et la formation des fonctionnaires.
Chaque année, un ou deux auditeurs étrangers sont intégrés à la promotion en cours, et suivent l'intégralité de la formation des attachés stagiaires.

 
Contact :

Mme Françoise Soulard
02 51 86 05 35

francoise.soulard@ira-nantes.gouv.fr




Nouveau commentaire :

Vous avez toute possibilité d'écrire et de vous exprimer sur tout sujet vous tenant à coeur.
Vous connaissez les règles. Aucune atteinte à la personne et c'est tout. Bonne plume.


Pour nous joindre
chateaubriant@orange.fr
06 79 50 86 79




Châteaubriant Actualités édité par ADSL et A.M - Les articles et les visuels font l'objet de droits.ISSN 2257-8501.Déclaration 1143762 CNIL Siret : 498 366 988 00026-APE : APE 5813 20Z. CPPAP ( Commissison Paritaire des Publications et Agence de Presse ) service de presse en ligne reconnu par l’État sous le n° 0617 W 92737.