Chateaubriant Actualités, Le Site d'Informations de Châteaubriant

" L'ONPL ne mérite pas une politique politicienne..."


Article publié par Châteaubriant Actualités le Jeudi 8 Octobre 2015

Jacques Auxiette, Président de la Région des Pays de la Loire s’étonne de l’exploitation politicienne d'un audit tout à fait banal ( suite au rapport d'Anne Poursin)



© ONPL Marc Roger
© ONPL Marc Roger
« commandé par Alain Gralepois, et rendu public par Alain Gralepois, dans le cadre de ses attributions de Président de l’ONPL.

À qui peut-on faire croire que cet audit puisse conduire à la question du départ du Président de l’ONPL qui, justement, continue d'œuvrer pour le bon fonctionnement de l'orchestre et à assumer ses responsabilités ? »
déclare le Président des Pays de la Loire.
« A quelques semaines des élections régionales et alors que le Conseil départemental du Maine et Loire remet en cause son financement de l’ONPL, la manœuvre est trop visible pour être crédible ! » ajoute Jacques Auxiette.

Au-delà de la polémique, Alain Gralepois réunissait justement aujourd’hui le comité syndical de l’ONPL pour prendre connaissance et débattre du rapport qui visait à approfondir certains points d’amélioration portant spécifiquement sur l’organisation et le fonctionnement internes.

Jacques Auxiette et Alain Gralepois rappellent leur attachement à cet outil artistique majeur pour les Pays de la Loire et son public et appellent à la sérénité et à la confiance autour de l’orchestre et de ses musiciens.





Pour nous joindre
chateaubriant@orange.fr
06 79 50 86 79




Châteaubriant Actualités édité par ADSL et A.M - Les articles et les visuels font l'objet de droits.ISSN 2257-8501.Déclaration 1143762 CNIL Siret : 498 366 988 00026-APE : APE 5813 20Z. CPPAP ( Commissison Paritaire des Publications et Agence de Presse ) service de presse en ligne reconnu par l’État sous le n° 0617 W 92737.