Facebook
Twitter
Mobile
Chateaubriant Actualités, Le Site d'Informations de Châteaubriant

L'Orchestre Symphonique de Bretagne ouvre la saison avec Cédric Tiberghien


Rédigé par Châteaubriant Actualités le Mardi 20 Septembre 2016 à 11:16 |

De saison en saison, l’Orchestre Symphonique de Bretagne fait une place importante aux artistes qui font évoluer le répertoire musical et le rituel du concert.
Pour la saison 16-17 cette responsabilité a été donnée au pianiste français Cédric Tiberghien.


Cédric Tiberghien © Jean-Baptiste Millot
Cédric Tiberghien © Jean-Baptiste Millot
Le pianiste Cédric Tiberghien est l’artiste invité de la saison 2016-2017 de l’Orchestre Symphonique de Bretagne. Il ouvrira la saison avec une série de concerts à Saint-Brieuc, Quimper et Rennes, où il sera à la fois à la baguette et au piano, une grande première pour ce musicien très doué, qui joue aux côtés des plus grands orchestres.

L’Orchestre Symphonique de Bretagne est heureux d’accueillir Cédric Tiberghien en résidence tout au long de cette saison 2016-2017, pour faire découvrir aux Bretons une gamme complète d’expression musicale. Il est donc tout naturel de lui proposer d’ouvrir cette nouvelle saison, un défi que Cédric Tiberghien relèvera avec d’autant plus de joie que celui-ci marquera une nouvelle étape dans sa carrière. Pour la première fois, le pianiste sera à la baguette et au piano, dans un programme intégralement consacré à Mozart.

La carrière internationale de Cédric Tiberghien s'épanouit sur cinq continents, le voyant apparaître sur les scènes les plus prestigieuses du monde, y compris le Carnegie Hall à New York, le Kennedy Center à Washington, le Royal Albert Hall, le Wigmore Hall, ou le Barbican Hall à Londres, la Salle Pleyel et le Théâtre des Champs-Elysées à Paris, la Philharmonie et la Konzerthaus à Berlin, le Concertgebouw d’Amsterdam, le Mozarteum de Salzbourg, l’Opera de Sydney, ainsi que le Bunka Kaikan et l’Asahi Hall à Tokyo.

Les critiques, de New York à Tokyo, en passant par Londres, Paris ou Berlin témoignent de sa « virtuosité étincelante », et de son jeu « raffiné et sophistiqué ».

L’OSB est très fier de recevoir tout au long de cette saison cet artiste multiple et généreux, qui proposera, partout en Bretagne, un large éventail de son talent : musique symphonique, musique de chambre, du répertoire romantique à John Cage en passant par Mozart, aux côtés des musiciens chambristes de l’OSB, rencontres et master classes dans les conservatoires et écoles de la région, et, en fin saison une œuvre inédite avec Taiseer Elias, joueur d’oud arabo-israélien, professeur au Conservatoire de Jérusalem.

Informations pratiques

Concert d’ouverture avec Cédric Tiberghien
Samedi 24 septembre 2016 à 20h30
Saint-Brieuc / La Passerelle

Mercredi 28 septembre 2016 à 20h
Quimper / Théâtre de Cornouaille

Jeudi 29 septembre 2016 à 20h
Rennes / Le Triangle

Orchestre Symphonique de Bretagne
Direction et piano : Cédric Tiberghien

Billetterie de l’OSB

Opéra de Rennes, place de la Mairie
Ouvert du mardi au samedi, de 13h à 18h
02 99 275 275 – www.o-s-b.fr



Nouveau commentaire :

Vous avez toute possibilité d'écrire et de vous exprimer sur tout sujet vous tenant à coeur.
Vous connaissez les règles. Aucune atteinte à la personne et c'est tout. Bonne plume.