Chateaubriant Actualités, Le Site d'Informations de Châteaubriant

L’UDB apporte son soutien aux grévistes de la SEITA


Article publié par Châteaubriant Actualités le Mardi 7 Octobre 2014



L’UDB du Pays de Nantes apporte son plein soutien aux grévistes de la SEITA, mobilisés depuis de longs mois suite à la décision du groupe Impérial Tobacco de fermer plusieurs sites dont celui de Carquefou. Ce sont 327 emplois qui sont menacés.

 

Les employé-e-s de la SEITA subissent directement les conséquences du capitalisme financier puisque le groupe qui les emploie a réalité un bénéfice net d’un milliard d’euros, soit 38% de hausse, l’année dernière. Pendant que des employé-e-s sont mis sur le carreau, les actionnaires se remplissent les poches à hauteur de  40 000par salarié ! La question de l’interdiction des licenciements boursiers est plus que jamais d’actualité pour sortir d’un système où les employés sont sacrifiés sur l’autel de la stratégie économique.

 

L’UDB salue la détermination des grévistes qui ont multiplié les actions, les démarches depuis des mois et ce dans l’indifférence injustifiable du groupe. Aujourd’hui six personnes sont en grève de la faim dont l’un d’eux a été hospitalisé aujourd’hui. Il est plus que temps que le gouvernement se fasse entendre pour que le dialogue social reprenne, que des délais de négociation supplémentaire soient accordés et que des actions soient mises en place pour défendre l’emploi.

 

Après avoir rencontré les employé-e-s lors des élections européennes, l’UDB du Pays de Nantes s’associe à toutes les personnes, organisations et collectivités mobilisées aux côtés des employé-e-s de la SEITA.

 

Michel BEAUPRÉ, co-responsable de l’UDB Pays de Nantes.




Nouveau commentaire :

Vous avez toute possibilité d'écrire et de vous exprimer sur tout sujet vous tenant à coeur.
Vous connaissez les règles. Aucune atteinte à la personne et c'est tout. Bonne plume.


Pour nous joindre
chateaubriant@orange.fr
06 79 50 86 79




Châteaubriant Actualités édité par ADSL et A.M - Les articles et les visuels font l'objet de droits.ISSN 2257-8501.Déclaration 1143762 CNIL Siret : 498 366 988 00026-APE : APE 5813 20Z. CPPAP ( Commissison Paritaire des Publications et Agence de Presse ) service de presse en ligne reconnu par l’État sous le n° 0617 W 92737.