Chateaubriant Actualités, Le Site d'Informations de Châteaubriant

L'arbitre visé par Chafni "nie formellement" des propos racistes


Article publié par Châteaubriant Actualités le Lundi 19 Décembre 2011

Johann Perruaux, arbitre-assistant du match Auxerre-Brest samedi, "nie formellement tout propos à caractère raciste" dont l'accuse le joueur d'Auxerre Kamel Chafni, a-t-il indiqué dans uncommuniqué lundi.



PARIS, 19 déc 2011 (AFP) - "Même si j'ai réagi vivement, suite aux contestations réitérées de M.Chafni et à son attitude agressive à mon égard, je nie formellement tout propos à caractère raciste", explique M. Perruaux dans un communiqué transmis par le syndicat d'arbitres SAFE.
 
"Je tiens à la disposition de la justice, que M. Chafni a indiqué qu'il allait saisir, l'intégralité des pièces en ma possession", précise-t-il. Les arbitres étant équipés d'oreillettes, il s'agit, selon le SAFE, des enregistrements sonores de l'échange entre les deux individus.
 
Le milieu bourguignon accuse l'arbitre-assistant de lui avoir répondu "dégage l'Arabe !" lorsqu'il a été le voir pour obtenir des explications sur un fait de jeu.
 
Dimanche en fin d'après-midi, M. Perruaux avait indiqué dans un premier communiqué que "le quatuor arbitral dispose d'une bande son du match, enregistrement de tous les propos tenus" et que cette pièce était "à la disposition de la justice".
 
"J'ai demandé à mes conseils de faire le nécessaire pour qu'une plainte pour diffamation puisse être déposée", poursuit-il dans le communiqué de lundi, en précisant que dorénavant il "n'effectuera plus aucun commentaire sur cette affaire" mais qu'en revanche il "donnera bien évidemment toutes les explications complémentaires concernant les faits aux membres des commissions sportives qui seront saisies".




Nouveau commentaire :

Vous avez toute possibilité d'écrire et de vous exprimer sur tout sujet vous tenant à coeur.
Vous connaissez les règles. Aucune atteinte à la personne et c'est tout. Bonne plume.


Pour nous joindre
chateaubriant@orange.fr
06 79 50 86 79




Châteaubriant Actualités édité par ADSL et A.M - Les articles et les visuels font l'objet de droits.ISSN 2257-8501.Déclaration 1143762 CNIL Siret : 498 366 988 00026-APE : APE 5813 20Z. CPPAP ( Commissison Paritaire des Publications et Agence de Presse ) service de presse en ligne reconnu par l’État sous le n° 0617 W 92737.