Chateaubriant Actualités, Le Site d'Informations de Châteaubriant

L’assemblée départementale vote une aide exceptionnelle pour Gaza


Article publié par Châteaubriant Actualités le Vendredi 5 Septembre 2014



©Globalsearch
©Globalsearch
L’assemblée départementale vient de voter en Commission permanente du 4 septembre 2014 l’attribution d’une aide exceptionnelle de 30 000 €destinée à un fond spécifique (le Fonds d’action extérieur des collectivités territoriales) pour venir en aide aux populations de Gaza durement touchées par ce conflit. Les habitants de la bande de Gaza ont un besoin urgent d’aide alimentaire et d’eau potable. Selon l’ONU plus de 900 000 personnes se retrouvent aujourd’hui sans approvisionnement en eau.

Pour Philippe Grosvalet : « Au regard des liens privilégiés tissés par le Département avec ses partenaires palestiniens que nous avons eu l’immense plaisir d’accueillir en Loire-Atlantique en février dernier, il nous a paru nécessaire d’apporter une aide exceptionnelle pour contribuer au soutien des populations ».

Le président du Conseil général, Philippe Grosvalet s'est par ailleurs exprimé auprès du président de la République cet été pour que la France prenne toutes ses responsabilités dans la résolution du conflit israélo-palestinien.



Nouveau commentaire :

Vous avez toute possibilité d'écrire et de vous exprimer sur tout sujet vous tenant à coeur.
Vous connaissez les règles. Aucune atteinte à la personne et c'est tout. Bonne plume.

Châteaubriant Actualités édité par ADSL et A.M - Les articles et les visuels font l'objet de droits.ISSN 2257-8501.Déclaration 1143762 CNIL Siret : 498 366 988 00026-APE : APE 5813 20Z. CPPAP ( Commissison Paritaire des Publications et Agence de Presse ) service de presse en ligne reconnu par l’État sous le n° 0617 W 92737.