Chateaubriant Actualités, Le Site d'Informations de Châteaubriant

L'extension de Korrigo, la carte bretonne des déplacements, vers Châteaubriant


Article publié par alain moreau le Jeudi 26 Juin 2008

Châteaubriant est une des nouvelles destinations prévues avec la carte KorriGo. Après le péri-urbain rennais, c'est à tout le réseau TER Bretagne que la Région veut étendre la carte multimodale KorriGo. Elle vient de mettre 665 500 ? sur la table pour rendre opérationnelle la petite carte jaune dans 32 gares ou haltes supplémentaires de la partie Est et Sud du réseau TER Bretagne, dès janvier 2009.



L'extension de Korrigo, la carte bretonne des déplacements, vers Châteaubriant
En octobre 2006, KorriGo, la carte à puce multimodale, a fait son apparition sur le réseau TER Bretagne pour le périurbain rennais. En 2007, 4 500 voyageurs ont opté pour ce support unique, avec lequel ils peuvent utiliser le TER, le bus, le métro ou les cars Illenoo sans changer de titre de transport et qui leur donne droit à plusieurs services associés comme l'accès aux parkings par exemple.

La Région Bretagne travaille sur l'extension de son périmètre de validité. Nouvelle étape en janvier 2009 avec la mise en service de la carte KorriGo jusqu'à Saint-Malo, Châteaubriant (44), Vannes, Saint-Brieuc et sur Dol-Dinan-Lamballe. Ce sont ainsi 4 000 voyageurs supplémentaires, usagers de 10 gares et 22 haltes, qui seront concernés.

La Région Bretagne vient d'accorder 665 500 € aux investissements nécessaires à la préparation de cette extension du système billettique ; elle continue à travailler avec les départements et les agglomérations pour qu'ils intègrent Korrigo à leur propre réseau de transport. Une dernière phase d'extension restera ensuite à planifier pour déployer la carte à l'ensemble du réseau ferroviaire breton.

KorriGo

La carte Actuel pour les plus démunis résidant en Bretagne



Nouveau commentaire :

Vous avez toute possibilité d'écrire et de vous exprimer sur tout sujet vous tenant à coeur.
Vous connaissez les règles. Aucune atteinte à la personne et c'est tout. Bonne plume.

Châteaubriant Actualités édité par ADSL et A.M - Les articles et les visuels font l'objet de droits.ISSN 2257-8501.Déclaration 1143762 CNIL Siret : 498 366 988 00026-APE : APE 5813 20Z. CPPAP ( Commissison Paritaire des Publications et Agence de Presse ) service de presse en ligne reconnu par l’État sous le n° 0617 W 92737.