Chateaubriant Actualités, Le Site d'Informations de Châteaubriant

L'union locale CGT contre l'ouverture des grandes surfaces le dimanche


Article publié par Châteaubriant Actualités le Jeudi 20 Décembre 2012



L'Union locale de Châteaubriant, dans un courrier adressé à Alain Hunault, Maire, dit sa désapprobation de l'autorisation d'ouverture des grandes surfaces le dimanche.
"L’union locale CGT de Châteaubriant, vient de recevoir de vos services une demande d’autorisation d’ouverture dominicale dérogatoire, pour le Dimanche 23 Décembre 2012 de plusieurs grandes surfaces sur Châteaubriant .

L’union locale CGT de Châteaubriant est farouchement opposée au travail le dimanche.
La cohésion sociale nécessite plus que jamais de conserver un ciment qui tient encore notre société.
Ce jour commun permet de maintenir une vie familiale, sociale, personnelle….Par ailleurs l’opération des ouvertures de magasins le dimanche n’est pas rentable puisque les moyens des ménages n’augmentent pas, ils se déplacent juste sur la semaine.

En ce moment de baisse du pouvoir d’achat, ce n’est pas travailler tous les dimanches dont les salariés du commerce ont besoin.
Ils ont besoin de gagner plus en augmentant significativement les salaires.

Monsieur le Maire , l’union locale CGT de Châteaubriant , vous demande de refuser cette demande et toutes autres autorisations dominicales dérogatoires qui pourraient arriver dans vos services dans les jours qui suivent ."




Nouveau commentaire :

Vous avez toute possibilité d'écrire et de vous exprimer sur tout sujet vous tenant à coeur.
Vous connaissez les règles. Aucune atteinte à la personne et c'est tout. Bonne plume.


Pour nous joindre
chateaubriant@orange.fr
06 79 50 86 79




Châteaubriant Actualités édité par ADSL et A.M - Les articles et les visuels font l'objet de droits.ISSN 2257-8501.Déclaration 1143762 CNIL Siret : 498 366 988 00026-APE : APE 5813 20Z. CPPAP ( Commissison Paritaire des Publications et Agence de Presse ) service de presse en ligne reconnu par l’État sous le n° 0617 W 92737.