Chateaubriant Actualités, Le Site d'Informations de Châteaubriant

L’utilisation du cheval de trait dans les collectivités territoriales


Article publié par Châteaubriant Actualités le Lundi 4 Novembre 2013



Le Cheval et le Pays de Châteaubriant, une histoire de toujours
Le Cheval et le Pays de Châteaubriant, une histoire de toujours
Les cavaliers de la Mée, Le cheval breton, Cheval terre native, trois associations amoureuses du Cheval invitent le public à une soirée où sera évoquée la place du cheval dans la cité au XXIe siècle. À l’heure où la question se pose d’une transition énergétique, où l’animal s’avère une médiation sociale apaisante utilisée entre autre par les patrouilles montées affectées à la surveillance des espaces naturels ou comme un auxiliaire précieux pour les personnes en situation de handicap, des communes, certes encore peu nombreuses, ont décidé d’avoir recours à la traction animale dans plusieurs types de services rendus à leurs populations, nous vous invitons à une rencontre sur le thème de l’utilisation du cheval de trait dans les collectivités territoriales le vendredi 8 novembre à 20 h, au foyer restaurant, esplanade des terrasses. La réunion s’organisera autour de la projection d’un film de 50 minutes sur des actions en cours suivie d’un échange autour de la faisabilité, de l’intérêt et des difficultés rencontrée.

Soirée ouverte à tous, entrée libre. Vendredi 8 novembre, 20h.
Foyer Restaurant, Esplanade des terrasses, Châteaubriant.





1.Posté par maitre jean luc boeuf le 19/11/2013 17:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
L’activité constitue une occasion pour les élus de voir de près les réelles situations affrontées par les villageois tout en les encourageant à participer massivement au développement du territoire.

Nouveau commentaire :

Vous avez toute possibilité d'écrire et de vous exprimer sur tout sujet vous tenant à coeur.
Vous connaissez les règles. Aucune atteinte à la personne et c'est tout. Bonne plume.


Pour nous joindre
chateaubriant@orange.fr
06 79 50 86 79









Châteaubriant Actualités édité par ADSL et A.M - Les articles et les visuels font l'objet de droits.ISSN 2257-8501.Déclaration 1143762 CNIL Siret : 498 366 988 00026-APE : APE 5813 20Z. CPPAP ( Commissison Paritaire des Publications et Agence de Presse ) service de presse en ligne reconnu par l’État sous le n° 0617 W 92737.