Chateaubriant Actualités, Le Site d'Informations de Châteaubriant

L1 - Toulouse-Brest: déclarations


Article publié par Châteaubriant Actualités le Jeudi 22 Décembre 2011

Alain Casanova (entraîneur de Toulouse): "Le résultat ne peut pas me faire sourire, mais la manière d'aller le chercher, face à une équipe venue défendre, ne peut que me satisfaire.



TOULOUSE, 21 déc 2011 (AFP) -  Je regrette qu'on n'ait pas terminé l'année comme on l'a fait plusieurs fois cette saison. Je n'ai rien à reprocher à mon équipe. Il nous a manqué un peu de justesse devant le but. Brest cherchait avant tout à bien défendre. Les équipes savent que sur nos deuxièmes mi-temps on est capable de bien défendre. Ce soir, on aurait pu passer, on aurait dû passer".

Alex Dupont (entraîneur de Brest): "On est ravi parce que ce qu'on a fait ici à Toulouse, peu d'équipes vont le faire. Il fallait à la fois bien défendre et de la solidarité, on n'a pas fait de faute derrière. On n'a pas laissé beaucoup d'occasions à Toulouse. On a reculé et on a fait de grosses fautes techniques. Sur les coups francs, ils sont très dangereux. Mon équipe peut faire mieux, mais il fallait tenir compte de l'absence de Grougi, joueur important dans notre système. Prendre un point ici fait du bien, sur le plan comptable on avance tout doucement. C'est le deuxième match où on n'a pas pris de but. Il n'y a aucune équipe qui nous a fait reculer comme ça. La défense a été mise à contribution, heureusement que défensivement on a fait un bon
match. Offensivement, on avait déjà fait mieux. Le bilan comptable à la trêve, on ne saute pas au plafond, mais il ne faut pas faire la fine bouche. C'est un championnat très difficile, on est aujourd'hui dans les clous. On est à la course aux points, mais ce que je veux c'est que nous jouions. Le maintien va se faire à Le-Blé (stade de Brest, ndlr). Faute de gagner, il faut se
satisfaire de ne pas perdre".




Nouveau commentaire :

Vous avez toute possibilité d'écrire et de vous exprimer sur tout sujet vous tenant à coeur.
Vous connaissez les règles. Aucune atteinte à la personne et c'est tout. Bonne plume.


Pour nous joindre
chateaubriant@orange.fr
06 79 50 86 79




Châteaubriant Actualités édité par ADSL et A.M - Les articles et les visuels font l'objet de droits.ISSN 2257-8501.Déclaration 1143762 CNIL Siret : 498 366 988 00026-APE : APE 5813 20Z. CPPAP ( Commissison Paritaire des Publications et Agence de Presse ) service de presse en ligne reconnu par l’État sous le n° 0617 W 92737.