Chateaubriant Actualités, Le Site d'Informations de Châteaubriant

La Bretagne dénoncera la politique de "débretonnisation"


Article publié par Alain Moreau le Jeudi 16 Juin 2011



Communiqué de Bretagne Réunie

Le 18 juin la Bretagne en résistance exprimera à Nantes sa détermination pour l'unité administrative de la Bretagne et ses droits démocratiques, linguistiques et culturels.

- La Bretagne interpellera les candidats aux élections présidentielles sur ces revendications légitimes et démocratiques, ainsi que l'ensemble de la classe politique et médiatique.

- La Bretagne dénoncera la politique de "débretonnisation" du département de Loire Atlantique mené par la Région des Pays de la Loire et d'autres collectivités avec le suivisme des médias, et surtout, le déni démocratique qui empêche les habitants de Loire-Atlantique et de l'ensemble de la Bretagne de choisir librement leur cadre institutionnel depuis près de 40 ans.

Le 18 juin 2011 la manifestation pour la première fois dans l'histoire de la contestation de la Région des Pays de la Loire :

- ira jusqu'au palais de région pour affirmer haut et forts "Pays de la Loire dégage du 44"

- passera devant des endroits symboliques de la partition de la Bretagne pour exiger devant le Palais de Justice "Justice pour la Bretagne" ; devant Ouest France "Pas de frontière dans l'information en Bretagne" ; devant Radio France Bleue "De la Bretagne dans ma radio" et devant France 3 "du breton dans ma télé".

Les candidats aux élections présidentielles de 2012, et l'ensemble de la classe politique, doivent enfin entendre les Bretons.
plus d'infos : bretagne-en-resistance.eu, 44breizh.com

Nos revendications sont claires et constructives. Elles sont jointes et portées au débat publique.

platform.pdf platform.pdf  (1.14 Mo)




Tags : Bretagnes


Nouveau commentaire :

Vous avez toute possibilité d'écrire et de vous exprimer sur tout sujet vous tenant à coeur.
Vous connaissez les règles. Aucune atteinte à la personne et c'est tout. Bonne plume.


Pour nous joindre
chateaubriant@orange.fr
06 79 50 86 79




Châteaubriant Actualités édité par ADSL et A.M - Les articles et les visuels font l'objet de droits.ISSN 2257-8501.Déclaration 1143762 CNIL Siret : 498 366 988 00026-APE : APE 5813 20Z. CPPAP ( Commissison Paritaire des Publications et Agence de Presse ) service de presse en ligne reconnu par l’État sous le n° 0617 W 92737.