Chateaubriant Actualités, Le Site d'Informations de Châteaubriant

La CFTC en assemblée générale à Châteaubriant


Article publié par Alain Moreau le Mardi 22 Mars 2011



La CFTC Loire-Atlantique, était réunie ce mardi, à la Halle de Béré, à Châteaubriant, lors de l’Assemblée générale annuelle. Cette AG tourne chaque année sur le département, Châteaubriant l’avait déjà accueillie, il y a 9 ans. En Loire-Atlantique, ce sont 21 sections regroupant 350 adhérents actifs et 150 retraités. Le syndicat chrétien, qui est né en 1919, est surtout représenté chez les agents territoriaux, agents de service, de restauration, du patrimoine ou d’animation, éducateurs sportifs, assistantes maternelles, auxiliaires de puériculture, policiers municipaux ou agents des espaces verts et de voirie. La CFTC insiste sur le fait que la vie ne se limite pas au travail. Ce fut la base de nombreux combats, de la mise en place des allocations familiales au repos dominical en tant que journée commune de la plupart des citoyens, pour la vie de famille, les loisirs, le sport, l'engagement bénévole.Pour le syndicat, la société ne doit pas se limiter à la seule consommation.


Pascale Coton, secrétaire générale adjointe de la CFTC nationale, en charge du dossier retraite est venue expliquer le sens qu’elle donnait à son action, devant 200 personnes, syndiquées de Loire-Atlantique, « Madame retraite » à la CFTC a tenté d’éclairer les personnes inquiètes par la réforme des retraites. La règle des 6 mois, la pension de réversion,  la convergence de staux de cotisation, ou le départ anticipé sans condition d'âge des parents de 3 enfants au moins  ayant effectué 15 ans de service, ...autant de sujets débattus lors de cette journée.
Bernard Douaud, conseiller général et Alain Hunault, maire y ont assisté.
La CFTC en assemblée générale à Châteaubriant



Nouveau commentaire :

Vous avez toute possibilité d'écrire et de vous exprimer sur tout sujet vous tenant à coeur.
Vous connaissez les règles. Aucune atteinte à la personne et c'est tout. Bonne plume.


Pour nous joindre
chateaubriant@orange.fr
06 79 50 86 79




Châteaubriant Actualités édité par ADSL et A.M - Les articles et les visuels font l'objet de droits.ISSN 2257-8501.Déclaration 1143762 CNIL Siret : 498 366 988 00026-APE : APE 5813 20Z. CPPAP ( Commissison Paritaire des Publications et Agence de Presse ) service de presse en ligne reconnu par l’État sous le n° 0617 W 92737.