Chateaubriant Actualités, Le Site d'Informations de Châteaubriant

La Folie des Plantes, Samedi 6 et dimanche 7 septembre 2008, Grand Blottereau, Nantes


Article publié par Châteaubriant Actualités http://www.paysdechateaubriant.fr le Mercredi 27 Août 2008



La Folie des Plantes, Samedi 6 et dimanche 7 septembre 2008, Grand Blottereau, Nantes
Sauvage et cultivée

Samedi 6 et dimanche 7 septembre 2008, la 21e édition de la Folie des plantes décline dans le parc du Grand-Blottereau sa thématique annuelle Sauvage et cultivée.
Cette 21ème édition de la Folie des Plantes, accueillie comme à l’accoutumée dans les allées du parc du Grand Blottereau, est marquée par “Sauvage et cultivée”, le thème développé cette année par le Service des espaces verts et de l’environnement, à travers la place de la nature dans la ville et celui du jardin naturel.
Pour illustrer ce thème “Sauvage et cultivée”, un jardin “au naturel” de 400 m² est créé et décliné en huit thèmes : les matériaux locaux et naturels, la préservation de la terre, le choix des végétaux d’ornements, le potager biologique, la faune diversifiée, le recyclage des déchets, l’utilisation rationnelle de l’eau, le désherbage et les soins non chimiques.
Des carrés de plantations avec plantes cultivées et plantes sauvages ponctueront harmonieusement le Parc du Grand Blottereau. Ainsi, l’orge, le sarrasin et la luzerne accueillent le coquelicot sauvage, le maïs se mêle au haricot grimpant, le volubilis pousse dans la houblonnière et l’on découvre du gazon fleuri à des endroits insoupçonnés.
Insectes géants, oiseaux, lombrics investissent les cultures, les arbres et la terre pour montrer l’importante diversité de la faune et la vie qu’elle inspire.
Ces deux jours sont une occasion unique pour le public de rencontrer et d’échanger avec les professionnels du monde horticole et les acteurs du jardinage biologique, de la protection de l’environnement, de la biodiversité.
Principale manifestation florale et végétale du grand Ouest, plus de 100 exposants, producteurs de plantes, associations horticoles, jardins familiaux y attendent, comme chaque année, près de 30000 visiteurs.

Renseignements : 02 40 41 90 09.

Plus d’infos sur le site du Seve




Nouveau commentaire :

Vous avez toute possibilité d'écrire et de vous exprimer sur tout sujet vous tenant à coeur.
Vous connaissez les règles. Aucune atteinte à la personne et c'est tout. Bonne plume.


Pour nous joindre
chateaubriant@orange.fr
06 79 50 86 79




Châteaubriant Actualités édité par ADSL et A.M - Les articles et les visuels font l'objet de droits.ISSN 2257-8501.Déclaration 1143762 CNIL Siret : 498 366 988 00026-APE : APE 5813 20Z. CPPAP ( Commissison Paritaire des Publications et Agence de Presse ) service de presse en ligne reconnu par l’État sous le n° 0617 W 92737.