Chateaubriant Actualités, Le Site d'Informations de Châteaubriant

La HALDE installe une correspondance locale à Nantes


Article publié par Châteaubriant Actualités http://www.paysdechateaubriant.fr le Mardi 8 Décembre 2009

La Haute Autorité de Lutte contre les Discriminations et pour l’Egalité (HALDE), installe une antenne à Nantes. Ouverte depuis le 1er décembre, elle reçoit le mardi après-midi, sur rendez-vous.



La Halde présidée par M. Louis Schweitzer, reçoit un nombre croissant de réclamations ; le renforcement de sa présence régionale et la possibilité d’apporter des réponses au niveau local sont devenus une nécessité.

Depuis 2007, la HALDE a décidé de mettre en place un réseau de correspondants locaux. En s’appuyant sur des correspondants qualifiés en droit et formés aux enjeux de la lutte contre les discriminations, la HALDE peut mieux répondre aux demandes d’information et aux attentes des personnes qui se sentent victimes de discriminations.

La constitution d’un réseau de correspondants locaux par la HALDE doit favoriser un accompagnement de proximité des personnes qui s’estiment victimes de discrimination, et une diffusion plus efficace des actions de promotion de l’égalité sur le terrain.
http://www.halde.fr/
 
Mesdames Chantal Dagault et Naïma Boutlelis Bouadjaj viennent renforcer le dispositif des correspondants locaux de la HALDE dans le département de Loire Atlantique ; elles prendront leurs fonctions le 9 décembre 2009.

Elles ont pour mission d’accueillir les personnes souhaitant déposer une réclamation à la HALDE. Elles peuvent les informer de leurs droits, les aider à constituer leur dossier de réclamation, contribuer à la résolution de leurs difficultés.  Elles assureront une permanence hebdomadaire dans les locaux de la direction régionale de l’Agence pour la cohésion sociale et l’égalité (ACSE), 
33 rue de Strasbourg  à 44 000 Nantes le mardi après midi de 14h30 à 17h30 ; les personnes seront accueillies sur RDV au  02 40 89 94 70.


La HALDE installe une correspondance locale à Nantes
Chantal Dagault a occupé différents postes de responsabilité dans l’administration, notamment en tant que déléguée régionale aux droits des femmes, puis adjointe au directeur régional des affaires culturelles et enfin chargée de mission auprès du préfet de région pour la politique de la ville, le logement social et la lutte contre l’illettrisme.


La HALDE installe une correspondance locale à Nantes
Naïma Boutlelis Bouadjaj a exercé dans le secteur privé dont cinq années en tant que consultante-formatrice auprès d’un cabinet de conseil. Elle a été présidente d’association interculturelle et est actuellement cadre dans la fonction publique territoriale dans le domaine de la prévention des violences urbaines.





1.Posté par an le 25/09/2013 21:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
je souhaiterais m'assurer que votre permanence locale existe bien toujours sur nantes
et que l'on peut être reçu sur rendez vous ?

Nouveau commentaire :

Vous avez toute possibilité d'écrire et de vous exprimer sur tout sujet vous tenant à coeur.
Vous connaissez les règles. Aucune atteinte à la personne et c'est tout. Bonne plume.


Pour nous joindre
chateaubriant@orange.fr
06 79 50 86 79




Châteaubriant Actualités édité par ADSL et A.M - Les articles et les visuels font l'objet de droits.ISSN 2257-8501.Déclaration 1143762 CNIL Siret : 498 366 988 00026-APE : APE 5813 20Z. CPPAP ( Commissison Paritaire des Publications et Agence de Presse ) service de presse en ligne reconnu par l’État sous le n° 0617 W 92737.