Chateaubriant Actualités, Le Site d'Informations de Châteaubriant

La Journée Citoyenne avec le Lions Club


Article publié par Châteaubriant Actualités le Mercredi 23 Mai 2012



La Journée Citoyenne, organisée pour la première fois à Châteaubriant en 2012 par le Lions Club en partenariat avec l’Inspection de l’Education Nationale, a pour objet de sensibiliser les enfants de CM1 et CM2 des écoles publiques et privées de la ville au fonctionnement de la citée en leur faisant découvrir les institutions et services publics locaux où des adultes travaillent pour leur bien-être et leur sécurité.

Un apprentissage à la citoyenneté.

Prés de 160 élèves des écoles primaires de Béré, de la Trinité, de Saint Joseph, de la Section d’Enseignement Général et Professionnel Adapté du Collège de la Ville aux roses et de l’Unité
Localisée pour l'Inclusion Scolaire du Collège Robert Schuman participeront à cette Journée Citoyenne qui prendra la forme d’ateliers interactifs au sein de onze services publics : La Sous-
préfecture - La Ville de Châteaubriant : La mairie, la Police Municipale, les serres et la chaufferie bois -La Communauté de Communes du Castelbriantais - L’Hôpital - Le Centre de Secours - La Gendarmerie-Le Centre des Impôts - La Maison de la Justice et du Droit.

Chaque classe visitera quatre ou cinq ateliers pendant quarante cinq minutes chacun ; elles auront préparé en amont ces visites et rédigé un questionnaire pour chaque atelier.

Les ateliers débuteront 9 h 45, et tous les élèves se retrouveront vers 12 h pour un pique-nique qui sera pris en commun au Château, les visites reprendront l’après-midi.

Dans chaque atelier des membres du Lions Club participeront à l’organisation de la visite.

Les autres actions du Lions Club de Châteaubriant La Mée :

Cette année, le Lions Club interviendra en faveur des enfants handicapés en organisant le 6 juillet une journée d’activités nautiques avec 32 enfants de l’IME des Perrières à Châteaubriant et en contribuant aux frais de déplacements de jeunes handicapés moteurs de l’IEM de Redon qui assisteront aux jeux paralympiques en août à Londres. Nous soutiendrons aussi une association qui intervient dans un bidonville à Quebracho au Pérou, cette action consiste en une aide à l'alimentation équilibrée des enfants, la sensibilisation éducative aux parents, et l'instauration d'un suivi médical pour ces enfants.

Le Lions Club organisera, afin de financer ses actions à but humanitaire ou caritatif, deux lotos qui se tiendront à la Halle de Béré à Châteaubriant le 9 juin à partir de 20h et le 10 juin à partir de 14 h.




Nouveau commentaire :

Vous avez toute possibilité d'écrire et de vous exprimer sur tout sujet vous tenant à coeur.
Vous connaissez les règles. Aucune atteinte à la personne et c'est tout. Bonne plume.


Pour nous joindre
chateaubriant@orange.fr
06 79 50 86 79




Châteaubriant Actualités édité par ADSL et A.M - Les articles et les visuels font l'objet de droits.ISSN 2257-8501.Déclaration 1143762 CNIL Siret : 498 366 988 00026-APE : APE 5813 20Z. CPPAP ( Commissison Paritaire des Publications et Agence de Presse ) service de presse en ligne reconnu par l’État sous le n° 0617 W 92737.