Chateaubriant Actualités, Le Site d'Informations de Châteaubriant

La Loire-Atlantique accueille le 48e Tour de Bretagne cycliste


Article publié par Châteaubriant Actualités le Mercredi 23 Avril 2014



La Loire-Atlantique s’apprête à accueillir la 48e édition du Tour de Bretagne cycliste qui signera son grand départ le vendredi 25 avril à Paimboeuf. Parrainée par Bernard Hinault et destinée aux équipes réserves des structures professionnelles internationales, cette épreuve révèle les champions de demain.

Cette année, 24 équipes internationales soit 144 coureurs participeront à ce rendez-vous sportif incontournable du grand ouest qui se déroulera du 25 avril au 1er mai 2014 au fil de sept étapes. Le peloton s’élancera le long d’un parcours de 1 137 km entre Paimboeuf et Dinan. Paimboeuf-Clisson le 25 avril et départ de Vay le 26 avril

Il sillonnera les routes départementales en Loire-Atlantique sur deux étapes : de Paimboeuf à Clisson le vendredi 25 avril puis au départ de Vay le samedi 26 avril direction Mauron dans le Morbihan. Les coureurs de la précédente édition s’étaient aventurés sur les routes du littoral, dans les marais salants avant de regagner les communes du nord du département par Guenrouët, Plessé et Avessac. Et la Loire-Atlantique à vélo, ce sont aussi de nombreux itinéraires cyclables pour tous, tels que Vélocéan, Loire à Vélo, Vélodyssée, voies vertes au cœur de sites naturels remarquables.

Philippe Grosvalet, président du Département de Loire-Atlantique et ancien coureur de première catégorie : « Nous sommes ravis d’accompagner cette manifestation qui offre chaque année un spectacle de qualité au public venu encourager les sportifs du Tour. Voir évoluer ces futurs grands champions internationaux, dont certains sont originaires de Loire-Atlantique comme Benoit Poitevin, Kevin Lebreton et Anthony Haspot, procure beaucoup d’émotion. Le cyclisme, c’est aussi l’esprit d’équipe, l’aventure collective, la recherche de sensation pour les coureurs comme pour les spectateurs, le dépassement de soi, le plaisir de pratiquer une activité sportive, d’évoluer en pleine nature sur les chemins de notre département. Je tiens à saluer le travail accompli par les services départementaux pour sécuriser nos routes et accueillir le Tour de Bretagne dans de bonnes conditions. C’est une façon originale pour tous de redécouvrir notre patrimoine en passant par l’estuaire de la Loire, le pays de Retz, les vignes, l’arrière pays, le lac de Grand-Lieu… Le paysage défile sous les yeux des coureurs et sous nos applaudissements qui seront, sans aucun doute, très nombreux.

Rendez-vous le 25 avril à 12h pour le grand départ à Paimboeuf !»
 



Nouveau commentaire :

Vous avez toute possibilité d'écrire et de vous exprimer sur tout sujet vous tenant à coeur.
Vous connaissez les règles. Aucune atteinte à la personne et c'est tout. Bonne plume.

Châteaubriant Actualités édité par ADSL et A.M - Les articles et les visuels font l'objet de droits.ISSN 2257-8501.Déclaration 1143762 CNIL Siret : 498 366 988 00026-APE : APE 5813 20Z. CPPAP ( Commissison Paritaire des Publications et Agence de Presse ) service de presse en ligne reconnu par l’État sous le n° 0617 W 92737.