Chateaubriant Actualités, Le Site d'Informations de Châteaubriant

La Loire-Atlantique crée sa régie numérique autonome


Article publié par Alain Moreau le Samedi 20 Juin 2015



Fibre Optique © Frédéric Bisson
Fibre Optique © Frédéric Bisson
Pour mailler le département d'un vrai réseau numérique, le département de Loire-Atlantique s'apprête à créer sa propre régie autonome. Un coût conséquent : 125 M  d'€, ce sera le plus gros investissement de la mandature. Cette régie départementale gardera le contrôle de bout en bout, de la création à l'exploitation en passant par la maintenance. Ces autoroutes numériques doteront en très haut débit toutes les zones de la Loire-Atlantique.

Les entreprises ont besoin de plus en plus de débit sur un réseau de pointe. Elles peuvent ainsi rester implantées sur les territoires. Cela permettra à terme à n'importe quel télétravailleur de s'installer là où l’immobilier est abordable en évitant la concentration des villes.




Nouveau commentaire :

Vous avez toute possibilité d'écrire et de vous exprimer sur tout sujet vous tenant à coeur.
Vous connaissez les règles. Aucune atteinte à la personne et c'est tout. Bonne plume.

Châteaubriant Actualités édité par ADSL et A.M - Les articles et les visuels font l'objet de droits.ISSN 2257-8501.Déclaration 1143762 CNIL Siret : 498 366 988 00026-APE : APE 5813 20Z. CPPAP ( Commissison Paritaire des Publications et Agence de Presse ) service de presse en ligne reconnu par l’État sous le n° 0617 W 92737.