Chateaubriant Actualités, Le Site d'Informations de Châteaubriant

La Mayenne présente dans la plus grande ferme du monde !


Article publié par Châteaubriant Actualités http://www.paysdechateaubriant.fr le Mardi 23 Février 2010



La Mayenne présente  dans la plus grande ferme du monde !
Le département de la Mayenne est une terre d’agricole d’excellence. L’agriculture mayennaise, par sa diversité et sa qualité, s’affiche comme l’un des fleurons de l’économie du département et une précieuse garantie de sa vitalité. C’est grâce à l’agriculture que la Mayenne s’est construite au fil du temps et s’est dotée d’une image de terre d’excellence, reconnue pour les qualités de son terroir et de ses productions.
La Mayenne allie aujourd’hui harmonieusement les performances économiques, la préservation de la nature et le maintien d’une qualité de vie unique. Qu’il s'agisse d’élevage (bœuf fermier du Maine, Duc de Mayenne, Rouge des Prés…) ou d’autres spécialités (fromage, cidre du Maine…), la production mayennaise est synonyme de qualité, d’authenticité et de savoir-faire reconnus.
Ainsi, fort du succès de la 1ère édition, le Conseil général de la Mayenne, en partenariat avec la Chambre d’Agriculture de la Mayenne et le Comité départemental du tourisme, sera à nouveau présent aux côtes des agriculteurs mayennais sur un stand de 150 m2 dans le Hall 1 (Stand J 99).
Réunissant les organisations professionnelles agricoles, les acteurs de la filière agro-alimentaire et de l’économie touristique, la Mayenne s’exposera pendant une semaine pour valoriser la diversité, le savoir-faire et le dynamisme de la « Ferme Mayenne » à l’occasion de cet événement médiatique devenu incontournable qui accueille, chaque année, plus de 600 000 visiteurs.
Tout au long de la semaine, un programme d’animations permettra de mettre en valeur ce savoir-faire. Plusieurs confréries (Confréries des Chevaliers de l’Entrecôte d’Erve et Vègre, des Tripaphages…)seront notamment présentes sur l’espace mayennais afin d’introniser de nombreuses personnalités. Ils seront plus d’une vingtaine d’exposants à Paris lors du Salon International de l’Agriculture (voir liste ci-après).
En souvenir de leur passage sur le stand, les visiteurs pourront se faire photographier avec la vache « Cocoricow », œuvre de Leb, peintre et sculpteur
Le mercredi 3 mars, la Journée de la Mayenne battra son plein. A l’invitation du Conseil général, les représentants de toutes les filières agricoles, de la Chambre d’Agriculture et du tourisme iront à la rencontre des agriculteurs mayennais qui concourent dans les différentes filières : élevage bovin, équin, lait, production cidricole...
A noter que France Bleu Mayenne sera en direct les mardi 2, mercredi 3 et jeudi 4 mars de 9h à 12h pour des émissions spéciales sur le stand du Conseil général de La Mayenne.



Nouveau commentaire :

Vous avez toute possibilité d'écrire et de vous exprimer sur tout sujet vous tenant à coeur.
Vous connaissez les règles. Aucune atteinte à la personne et c'est tout. Bonne plume.


Pour nous joindre
chateaubriant@orange.fr
06 79 50 86 79




Châteaubriant Actualités édité par ADSL et A.M - Les articles et les visuels font l'objet de droits.ISSN 2257-8501.Déclaration 1143762 CNIL Siret : 498 366 988 00026-APE : APE 5813 20Z. CPPAP ( Commissison Paritaire des Publications et Agence de Presse ) service de presse en ligne reconnu par l’État sous le n° 0617 W 92737.