Chateaubriant Actualités, Le Site d'Informations de Châteaubriant

La Nuit de l'Eau à l'Espaces Dauphins


Article publié par Châteaubriant Actualités le Mercredi 17 Avril 2013

Samedi 20 avril , la piscine Espace Dauphins, à Châteaubriant se mobilise pour accueillir le deuxième édiction de la Nuit de l'Eau



La Nuit de l'Eau à l'Espaces Dauphins
L’objectif est de récolter des fonds grâce aux dons pour le programme Wash au Togo et permettre ainsi d’aider ceux qui n’ont pas accès à l’eau.

Les écoles du Togo sont en effet particulièrement affectées par le manque d’accès à l’eau potable et aux installations d’assainissement et d’hygiène. On estime que plus des deux-tiers des écoles n’ont pas accès à un point d’eau potable. Le projet de l’UNICEF, co-financé par la Fédération Française de Natation via La Nuit de l’Eau, a ainsi pour objectif de créer, grâce à l’amélioration des infrastructures d’accès à l’eau et à l’assainissement dans les écoles, des conditions favorisant l’accès et le maintien à l’école des enfants.

Le Club Nautique Castelbriantais, la Ville de Châteaubriant, la Communauté de Communes du Castelbriantais, le Conseil Municipal des Jeunes et le Club de Plongée s’associent à cette opération nationale en organisant à Châteaubriant, sa 2ème Nuit de l’Eau.

Les fonds sont récoltés grâce aux nombreuses animations mises en place, en journée et en soirée, dans le petit et dans le grand bassin de la piscine Espace Dauphins. Les animations proposées sont adaptées à tous les publics : les bébés, les enfants, les adolescents et les adultes ce qui donne à cette opération un caractère familial et intergénérationnel.
Et pour ceux qui n’ont pas envie de se mettre à l’eau, des ateliers sur la plage sont également prévus.

L’an dernier, lors de la 1ère édition, La Nuit de L’Eau castelbriantaise avait enregistré 850 entrées et avait permis de récolter 2 500 euros de fonds pour financer le programme «Wash au Togo».

Le Programme ?

Samedi 20 Avril , piscine Espace Dauphins
Petit bassin
15h - 18h :
Jardin aquatique pour les enfants de 6 mois à 8 ans, accompagnés de leurs parents.
21h à minuit :
Soirée DJ pour les jeunes à partir de 11 ans.



Nouveau commentaire :

Vous avez toute possibilité d'écrire et de vous exprimer sur tout sujet vous tenant à coeur.
Vous connaissez les règles. Aucune atteinte à la personne et c'est tout. Bonne plume.


Pour nous joindre
chateaubriant@orange.fr
06 79 50 86 79




Châteaubriant Actualités édité par ADSL et A.M - Les articles et les visuels font l'objet de droits.ISSN 2257-8501.Déclaration 1143762 CNIL Siret : 498 366 988 00026-APE : APE 5813 20Z. CPPAP ( Commissison Paritaire des Publications et Agence de Presse ) service de presse en ligne reconnu par l’État sous le n° 0617 W 92737.