Chateaubriant Actualités, Le Site d'Informations de Châteaubriant

La Roche aux Fées aux Couleurs de Bretagne


Article publié par Châteaubriant Actualités le Vendredi 22 Mai 2015



Pour la 4ème année, la Communauté de communes au Pays de la Roche aux Fées accueille l’association Couleurs de Bretagne qui œuvre pour la promotion du patrimoine breton. A cette occasion, Essé s’ouvre aux peintres amateurs le dimanche 7 Juin.

Les paysages et sites remarquables de la commune d’Essé joueront les modèles afin que les peintres du jour proposent une vision artistique du patrimoine local. Au-delà de l’emblématique Roche aux Fées les artistes pourront trouver l’inspiration au cœur du bourg, dans l’enceinte du musée ou sur l’un des points de vue qu’offre la commune d’Essé.

Se retrouver ensemble et passer la journée dans une ambiance conviviale avec son matériel de peinture, en partageant la même passion, heureux, tout simplement est le fondement de cette manifestation. « Devant vous un arbre, une maison, un champ ou quoi que ce soit. Pensez seulement à ceci : Voici un petit carré de bleu, de rose, un ovale vert, une raie jaune et peignez exactement
comme ils vous apparaissent ». — Claude Monet.

Les inscriptions gratuites et ouvertes à tous, se feront de 8h à 12h à la Maison Touristique de la Roche aux Fées à Essé. Chaque enfant inscrit recevra une récompense à la fin de journée lors de la remise des prix. Après leur inscription, les participants pourront partir à la recherche d’un angle de vue, d’un panorama ou d’un détail de la commune, pour créer et restituer une œuvre avant la fin de journée.

Une fois les œuvres restituées au jury, celui-ci procèdera à la délibération. Enfants, parents et grands-parents peuvent participer et repartir avec une récompense. Chaque artiste est réparti dans une des 9 catégories d’âge et de compétence : du prix Gauguin pour les enfants de moins de 3 ans au prix Morisot pour les confirmés régionaux. Une visite du musée aura lieu pendant la délibération du jury à 16h30. Et enfin, l’exposition des œuvres ainsi que la remise des prix tant attendue auront lieu dans la salle polyvalente d’Essé (face à l’église) vers 18h. La découverte des œuvres est ouverte à tous ainsi que le pot convivial qui viendra clôturer cette belle journée.

Pratique :
Renseignements au 0820 205 235 ou info.tourisme@ccprf.fr
Plus d’infos sur www.couleursdebretagne.org et sur www.cc-rocheauxfees.fr
Pour un week-end peinture, le samedi 6 juin, Couleurs de Bretagne vous accueillera à Châteaugiron...



Nouveau commentaire :

Vous avez toute possibilité d'écrire et de vous exprimer sur tout sujet vous tenant à coeur.
Vous connaissez les règles. Aucune atteinte à la personne et c'est tout. Bonne plume.


Pour nous joindre
chateaubriant@orange.fr
06 79 50 86 79




Châteaubriant Actualités édité par ADSL et A.M - Les articles et les visuels font l'objet de droits.ISSN 2257-8501.Déclaration 1143762 CNIL Siret : 498 366 988 00026-APE : APE 5813 20Z. CPPAP ( Commissison Paritaire des Publications et Agence de Presse ) service de presse en ligne reconnu par l’État sous le n° 0617 W 92737.