Facebook
Twitter
Mobile
Chateaubriant Actualités, Le Site d'Informations de Châteaubriant

La Rue Râle, concert Châteaubriant


Rédigé par Châteaubriant Actualités le Jeudi 7 Mars 2013 à 11:46 |

La Rue Râle, concert Châteaubriant
La Messagère  mène des actions de sensibilisation à la nature sur le Pays de Châteaubriant. l'association organise des stages tout au long de l'année.
Pour la quatrième année, elle propose une soirée concert " La Rue Râle" au Foyer restaurant, esplanade du Château samedi 9 mars
Au programme :

Bred'irie
Prononcez : brèd, ail, riz, » pour les francophones purs et durs. Pour un son sans frontière, l'accordéon se mélange au didgéridoo, les riffs et solos de guitares se mêlent aux machines .
Les mélodies sont présentes, les refrains puissants les  textes sont  ciselés, impliqués, poétiques,  Bredi assène son flow épaulé par Franky et Pat le multi-instrumentiste.

Une invitation au voyage qui vous emmène du Tibet  à Essaouira, de Paris à la Bretagne.

Le paysage musical francophone s'enrichit d'une formation puisant ses racines dans la terre, les océans, les voyages,  les rencontres, le métissage, le partage. Une musique à l'effigie de leur logo , intemporelle et universelle. Bred irie entraine dans son sillage un public inter-générationnel grossissant au fil des concerts.

Le Bred'irie nouveau est arrivé « sans paillettes ni strass,  sans billets qui s'amassent, juste le fruit d'un taf  »(extrait de  culture de masse)...

Un premier album enivrant tel une bouffée d'oxygène , d'énergie positive, original, spirituel, sans concession: une réaction en chaine... Humaine... (sortie en avril 2012)

Originaire du sud de la Bretagne (Guérande, Savenay - 44), ils parcourent les routes de France, poussés par l’amour de la scène, le besoin de rencontres et de partage. Ils ont fait la première partie de Zebda en avril 2012, ont croisés Z.E.P, HILIGHT TRIBE, YANIS ODUA e tbien d’autres) : 60 dates se sont enchaînées, avec déjà plus de 1000 albums vendus en auto-production en 2012 ... Le titre Lahssan a même été nominé au concours « FIP musique du monde» en Février 2013.

Dusty, Angers
Blues / Funk / Soul
Résolument groovy, dans un univers où les « bended » guitares du blues côtoient les rythmiques de la funk music, le projet Dusty s'est donné pour tâche de dépoussiérer le vieux son d'outre-atlantique. Emportée par la rugissante diva Beryl Bee, la Dusty machine n'a donc de cesse depuis 2005 d'aller et venir entre ce qui a fait une partie de la musique d'hier et ce qui ne fait pas encore celle d'aujourd'hui. Dusty c'est vintage et ça groove, c'est parfois hargneux et souvent chaleureux... Et ça donne surtout l'irrémédiable envie de remuer l'échine...

Houhahouha, Rennes
Ces cinq rennais voyageurs nous font l'honneur d'inaugurer notre balcon avec « Intro ». Et une Première hyper énergique haute en couleurs pour tout le monde!!! Avec leur genre « Rock'n Slip » (ou pas) ces clowns buveurs de bière s'emparent des rues et des marchers, des trains hongrois, des bateaux pirates et des châteaux parisiens et espèrent bien « faire les cons dans le plus d'endroits possible »! D'ailleurs, vous les retrouverez les 4 et 11 décembre prochains dans les bars L'Amarillys et Le Gazoline à Rennes. Leur disque est en vente dans ce dernier qu'on se le dise!

Entrée prix libre

Buvette et restauration sur place. Ainsi qu'une tombola pour gagner la peinture originale de l'affiche réalisée par Tiph'n  (http://www.tiphn.sitew.com/#Biographie.A )



Nouveau commentaire :

Vous avez toute possibilité d'écrire et de vous exprimer sur tout sujet vous tenant à coeur.
Vous connaissez les règles. Aucune atteinte à la personne et c'est tout. Bonne plume.