Chateaubriant Actualités, Le Site d'Informations de Châteaubriant

La Ville de Nantes invite à adresser des cartes postales à Loup Bureau


Article publié par Châteaubriant Actualités le Vendredi 15 Septembre 2017

Rendez-vous ce samedi 16 septembre place du Commerce à Nantes, pour soutenir Loup Bureau



Loup Bureau © DR
Loup Bureau © DR
Parce que Loup Bureau passera samedi 16 septembre son 53ème jour en détention en Turquie, sans visite ni lien avec l’extérieur, son comité de soutien organise plusieurs opérations en faveur de sa libération. A Nantes, sa ville d’origine, toutes celles et tous ceux qui le souhaitent, sensibilisés à sa situation et à sa détention, sont invités place du Commerce de 15h à 20h ce samedi pour un atelier d'écriture : il s’agira de lui adresser, en turc, des cartes postales de soutien.

Plusieurs exemples de phrases turques prêtes à recopier seront disponibles sur place, ainsi que des cartes postales et des timbres au tarif pour la Turquie : le comité de soutien espère ainsi en envoyer 300. « Ces messages sont importants pour le moral de notre ami ; à chaque carte reçue, il se sentira d'autant plus soutenu dans cette difficile épreuve qu'il traverse. » explique Aurélien Pressensé,
auteur et membre du comité.

Après l’appel à la mobilisation citoyenne lancé par Johanna Rolland et Loïc Bureau dès le 30 août dernier au travers du site internet et des panneaux lumineux municipaux, la Ville de Nantes accompagne demain à nouveau cette action en faveur de la libération de Loup Bureau au travers d’un soutien logistique. « Il est absolument essentiel que Nantes se mobilise, en signe de solidarité, de présence mais aussi pour peser dans le rapport de force qui préside à ce genre de situation » a rappelé Johanna Rolland qui invite tous les Nantais.es à écrire à Loup Bureau.




Nouveau commentaire :

Vous avez toute possibilité d'écrire et de vous exprimer sur tout sujet vous tenant à coeur.
Vous connaissez les règles. Aucune atteinte à la personne et c'est tout. Bonne plume.


Pour nous joindre
chateaubriant@orange.fr
06 79 50 86 79




Châteaubriant Actualités édité par ADSL et A.M - Les articles et les visuels font l'objet de droits.ISSN 2257-8501.Déclaration 1143762 CNIL Siret : 498 366 988 00026-APE : APE 5813 20Z. CPPAP ( Commissison Paritaire des Publications et Agence de Presse ) service de presse en ligne reconnu par l’État sous le n° 0617 W 92737.