Chateaubriant Actualités, Le Site d'Informations de Châteaubriant

La carte multimodale KorriGo rechargeable sur Internet


Article publié par Châteaubriant Actualités http://www.paysdechateaubriant.fr le Lundi 26 Avril 2010



Pour les usagers du TER Bretagne,
La Région Bretagne et la SNCF créent un nouveau service à l’attention des usagers du TER Bretagne en leur proposant un 3ème canal de distribution, complémentaire des guichets et automates : l’achat et le rechargement de leurs cartes KorriGo sur Internet. Pour bénéficier de ce service, l’abonné doit tout simplement s’équiper d’un lecteur–chargeur de carte KorriGo qu’il connectera à son ordinateur par un port USB.
Le TER Bretagne est le premier réseau ferroviaire régional à offrir ce service à ses voyageurs.
Depuis fin 2006, la carte multimodale KorriGo permet de voyager en TER, bus, métro, car -et désormais vélo à Rennes- sans changer de titre de transport. Dans le train, la carte à puces est utilisable jusqu’à Vitré, Saint-Brieuc, Vannes, Saint-Malo, Châteaubriant et sur l’axe Dol-Lamballe. A terme, l'objectif de la Région est d’étendre la carte KorriGo à l’ensemble du réseau TER Bretagne pour qu’elle devienne la carte bretonne des déplacements.




Nouveau commentaire :

Vous avez toute possibilité d'écrire et de vous exprimer sur tout sujet vous tenant à coeur.
Vous connaissez les règles. Aucune atteinte à la personne et c'est tout. Bonne plume.


Pour nous joindre
chateaubriant@orange.fr
06 79 50 86 79




Châteaubriant Actualités édité par ADSL et A.M - Les articles et les visuels font l'objet de droits.ISSN 2257-8501.Déclaration 1143762 CNIL Siret : 498 366 988 00026-APE : APE 5813 20Z. CPPAP ( Commissison Paritaire des Publications et Agence de Presse ) service de presse en ligne reconnu par l’État sous le n° 0617 W 92737.