Facebook
Twitter
Mobile
Chateaubriant Actualités, Le Site d'Informations de Châteaubriant

La gelée d'arbre, Au théâtre de Teillé, Samedi 17 mai , 21 h


Rédigé par alain moreau le Vendredi 16 Mai 2008 à 11:55 |

La gelée d'arbre, Au théâtre de Teillé, Samedi 17 mai , 21 h
L’argument : Deux individus sont en cavale. Ils se prétendent gagmen, mais sont visiblement plutôt des meurtriers, un tantinet anthropophages et profondément neurasthéniques. Ils ont maille à partir, entre autres choses, avec la pègre, une veuve joyeuse mais maladroite, un spectateur mécontent, un commissaire de police voluptueux…
Si le texte d’Hervé Blutsch est particulièrement cynique et loufoque, l’adaptation qu’en a faite le Conciliabule, avec la mise en scène de Loïc Auffret, est absolument désopilante, totalement surprenante d’un bout à l’autre et complètement jubilatoire. Et comme le plaisir que prennent les 14 comédiens sur scène est évident et communicatif, le public est rapidement conquis et vit avec passion les soubresauts de cet incroyable polar aux allures de comédie baroque.
A cela, il faut ajouter que la scénographie est superbe et fourmille d’ingéniosité.

Pas étonnant donc, que cette troupe nazairienne, créée en 1990 et issue de l’atelier théâtre du Centre de Culture Populaire, ait raflé la plupart des prix du dernier Festival régional de théâtre amateur organisé en juin 2007, à Pornichet, par le Grand T : prix du jury lycéen, prix du jury, prix du public, prix de la ville. Cette dernière récompense se traduisant par une invitation à jouer durant cette présente saison sur la scène de Quai des Arts, dans le cadre du soutien aux pratiques amateurs.

Infos – Résas : 02.40.97.38.69