Chateaubriant Actualités, Le Site d'Informations de Châteaubriant

La qualification pour la natation synchronisée


Article publié par Coralie Gicquel, entraineur le Mardi 28 Mai 2013



La qualification pour la natation synchronisée
Le week-end du 25 et 26 mai se sont déroulés les championnats de France Nationales 3 de natation synchronisée à Hérouville Saint Clair (14). Lors de cette compétition l’équipe junior du Club Nautique Calstelbriantais a brillamment représenté les couleurs de Châteaubriant.
Cette équipe composée de Charlène Perrouin, Gaëlle Brisse, Laure-Eva Soreau et Carla Barrera a présenté dans un premier temps les figures imposées puis le ballet d’équipe. Charlène Perrouin a alors décroché la 4e place en figures imposées. Également, après une très belle prestation le ballet d’équipe termine 4e, malgré deux points de pénalité du fait de leur équipe composée de quatre nageuses au lieu de huit. Cette place en ballet d’équipe leur permet de se qualifier aux championnats de France Nationales 2 qui auront lieu le 6 et 7 juillet à côté de Pergignan. Elles ne se sont pas arrêtées là ! Le lendemain, le duo de Laure Eva Soreau et Carla Barrera termine 6e. De plus, le duo de Charlène Perrouin et Gaëlle Brisse obtient la médaille de bronze. Ces résultats sont à la hauteur de leur travail et de leur investissement pour ce sport. Cette qualification est une belle récompense pour ces nageuses ! Reste maintenant à continuer sur cette lancée pour les N2 quelles vont disputer pour la 3e fois !






Châteaubriant Actualités édité par ADSL et A.M - Les articles et les visuels font l'objet de droits.ISSN 2257-8501.Déclaration 1143762 CNIL Siret : 498 366 988 00026-APE : APE 5813 20Z. CPPAP ( Commissison Paritaire des Publications et Agence de Presse ) service de presse en ligne reconnu par l’État sous le n° 0617 W 92737.