Chateaubriant Actualités, Le Site d'Informations de Châteaubriant

La roue verte, le Co-voiturage intelligent


Article publié par ~ ~ le Jeudi 22 Décembre 2011

Aller à Nantes, Rennes, Laval ou Paris, se rendre au travail à quelques kilomètres de chez soi, l'offre de transports s'étoffe



La roue verte, le Co-voiturage intelligent
Dans la jungle du co-voiturage, et des centrales de mobilité, voila La Roue Verte un outil très malin, gratuit, et à la portée de tous. Du sur mesure,
Marie Martèse a eu besoin un jour de se déplacer. Elle a tenté la coup sur le web et s'est rendue compte que rien ne correspondait à ses besoins. Il y avait bien des sites, mais soit, ils étaient imprécis, soit peu pratiques d'utilisation, ou encore il fallait prendre un abonnement trop onéreux.
Alors Marie s'est jetée à l'eau. L'informatique, elle connaît, c'est son métier. Elle est partie de l'idée simple de la géolocalisation, c'est à dire la situation géographique de votre adresse. Alors, elle s'est mise d'arrache-pied durant des mois à générer des lignes de codes, à tout rentrer dans une machine. Voilà. Le résultat est superbe. Un site web simple, efficace. Marie n'a pas oublier qu'il fallait remettre l'humain au centre des choses. Ce site plait tout de suite à l'utilisateur.

La roue verte, le Co-voiturage intelligent
Depuis son lancement, il y a plus d'un an, le site utilise la géolocalisation pour proposer à ses inscrits les trajets les plus proches. Mais avec la flambée des prix de l'essence, les visiteurs ont afflué sur le site et il a fallu être plus sélectif.
« À partir du moment où nous avons trouvé plus de cinq offres de covoiturage sur les trajets les plus fréquentés, explique Marie Martese, fondatrice du site, nous avons réfléchi pour proposer des solutions plus efficaces. Dès lors qu'un internaute doit chercher la bonne annonce parmi plusieurs dizaines, les chances de voir le covoiturage se réaliser sont faibles. »

Le nouveau moteur de recherche de La Roue Verte s'appuie désormais sur une dizaine de critères pour définir un coefficient de pertinence avant de vous proposer un covoitureur ! Horaires, itinéraire complet, portion de trajet commune, distance pour aller chercher et déposer le covoitureur : rien n'est laissé au hasard avant de vous proposer les personnes avec qui vous avez le plus de chance de covoiturer.

« Les salariés parcourent parfois plus de 100 km pour se rendre à leur travail, précise Marie Martese. Sur le trajet Rennes / Nantes, par exemple, nous avons une trentaine d'inscrits ! Pour ces personnes, se déplacer autrement est désormais presque obligatoire. Nous essayons de leur faciliter la tâche en les mettant en relation avec les personnes qui font le trajet le plus similaire possible. »

Le site reste gratuit pour les internautes, de qualité professionnelle et sans publicité. Il fonctionne partout en France et il est d'une simplicité d'utilisation enfantine.
Alors n'hésitez plus, rejoignez la communauté La Roue Verte pour partager votre voiture une fois par semaine ou plus, selon vos possibilités !

La roue verte, le Co-voiturage intelligent

Comment ça marche ?

LaRoueVerte.com est un moteur de recherche qui permet de rapprocher les demandes de covoiturage régulier. Contrairement à un système d'annonces, il utilise des techniques avancées de géolocalisation, rassemblant ainsi les demandes des personnes qui font un trajet similaire. Il est précis à 500 mètres près.
Son fonctionnement est simple : L'inscription ne prend que quelques minutes. Les infos-bulle guident facilement l'utilisateur en cas de doute.
L'utilisateur confirme ensuite que La Roue Verte.com désigne bien ses points de départ et d'arrivée. Il peut facilement corriger en déplaçant le point par simple clic de souris.
S'ensuit l'affichage des co-voitureurs. A l'issue de la confirmation d'adresses, une alerte email est automatiquement envoyée aux autres personnes qui font le même trajet.
Le nouvel inscrit accède à son espace perso où une carte lui indique par des points les co-voitureurs potentiels. La fiche complète d'une personne s'affiche quand l'on clique sur son point.
La Roue Verte.com
La roue verte offre également une solution entreprise





1.Posté par BANCTEL le 28/09/2008 03:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bonjour, je cherche un covoiturage conducteur Nantes-Chateaubriant le mercredi 1er octobre a partir de 14h (arrivee a l'aeroport). Merci

2.Posté par solene le 26/11/2008 14:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
bonjour je cherche une voiture covoiturage rennes - chateaubriand jeudi 27 novembre en début d'après-midi (12h-14h) .merci



Pour nous joindre
chateaubriant@orange.fr
06 79 50 86 79




Châteaubriant Actualités édité par ADSL et A.M - Les articles et les visuels font l'objet de droits.ISSN 2257-8501.Déclaration 1143762 CNIL Siret : 498 366 988 00026-APE : APE 5813 20Z. CPPAP ( Commissison Paritaire des Publications et Agence de Presse ) service de presse en ligne reconnu par l’État sous le n° 0617 W 92737.