Chateaubriant Actualités, Le Site d'Informations de Châteaubriant

La rue de Couëré enfin piétonne


Article publié par Châteaubriant Actualités le Samedi 1 Juillet 2017



La rue de Couëré © Alain Moreau
La rue de Couëré © Alain Moreau
Les riverains et les usagers de la rue de Couëré réclamaient depuis des années une interdiction pure et simple du stationnement et de la circulation. La municipalité de Châteaubriant accède timidement à leur demande.

Un arrêté municipal récent précise que " La circulation et le stationnement sont interdits rue de Couëré dans la partie comprise entre la rue Aristide Briand et la rue de la Coquerie le mercredi et le samedi de 9 h à 19 h. Ces prescriptions sont effectives à compter du samedi 24 juin 2017 jusqu'au samedi 30 septembre 2017."

Cet arrêté est un essai durant l'été. Les touristes de passage à Châteaubriant ne comprenaient pas que cette rue ne soit pas rendue aux piétons. Le cœur de ville va enfin pouvoir respirer. Le mercredi, jusqu'à 13 h, la circulation était rendue impossible avec la mise en place du marché, qui se tient rue Aristide Briand.

La circulation est un problème global à Châteaubriant et le fait d'interdire la circulation rue de Couëré est une bonne initiative. Cependant cela a pour conséquence un engorgement de la très étroite rue Basse. Quand est-ce que la municipalité de Châteaubriant prendra à bras le corps ce problème et remettra en service le rond-point devant la mairie ?




Nouveau commentaire :

Vous avez toute possibilité d'écrire et de vous exprimer sur tout sujet vous tenant à coeur.
Vous connaissez les règles. Aucune atteinte à la personne et c'est tout. Bonne plume.


Pour nous joindre
chateaubriant@orange.fr
06 79 50 86 79




Châteaubriant Actualités édité par ADSL et A.M - Les articles et les visuels font l'objet de droits.ISSN 2257-8501.Déclaration 1143762 CNIL Siret : 498 366 988 00026-APE : APE 5813 20Z. CPPAP ( Commissison Paritaire des Publications et Agence de Presse ) service de presse en ligne reconnu par l’État sous le n° 0617 W 92737.