Chateaubriant Actualités, Le Site d'Informations de Châteaubriant

La salle multifonctions de Mouais inaugurée par Jean-Marc Ayrault


Article publié par Châteaubriant Actualités le Dimanche 5 Octobre 2014



Mme.Véronique Schaff, sous-préfète,  Henri-Michel Comet, préfet de Loire-Atlantique, Jean-Marc Ayrault et sa femme Brigitte, et le député Yves Daniel© Alain Moreau
Mme.Véronique Schaff, sous-préfète, Henri-Michel Comet, préfet de Loire-Atlantique, Jean-Marc Ayrault et sa femme Brigitte, et le député Yves Daniel© Alain Moreau
Ce samedi était inaugurée la salle polyvalente de Mouais en présence de  Yves Daniel, député-maire de Mouais, Jean-Marc Ayrault, ancien Premier ministre, Henri-Michel Comet, préfet de Loire-Atlantique, et la sous-préfète, Véronique Schaaf.

Un soin a été apporté à l’intégration dans l'environnement local (proximité du centre bourg, paysage rural), dans l’optique de créer un bâtiment emblématique de la commune de Mouais, construite rue du stade.

Cette salle dite "passive", d'une surface de 573 m² (SHON) est construite dans des matériaux sains, telles que la terre, le bois et la paille. Sa construction s’est achevée au printemps 2012. Sa situation vitrée plein sud, en fait un espace lumineux et agréable, à l’acoustique intéressante. Elle est en capacité de recevoir au maximum 180 personnes assises et possède le nombre de tables et chaises correspondantes. Elle est entourée de verdure, ce qui en fait un emplacement idéal pour les fêtes de famille, permettant de profiter pleinement de l’extérieur, ainsi que du sentier piétonnier situé dans son prolongement.

Le chantier d’insertion

Le chantier de construction de la salle polyvalente de Mouais a aussi intégré une dimension sociale. En effet une partie de la construction a été réalisée en chantier d’insertion. Les salariés de l'ACPM (Actions pour les Chômeurs du Pays de Mée) ont bâti le mur en paille et les murs de démonstration en terre crue, sous l’encadrement de Philippe Liboureau, en complément d'un chantier participatif encadré par le comité des fêtes.



Nouveau commentaire :

Vous avez toute possibilité d'écrire et de vous exprimer sur tout sujet vous tenant à coeur.
Vous connaissez les règles. Aucune atteinte à la personne et c'est tout. Bonne plume.


Pour nous joindre
chateaubriant@orange.fr
06 79 50 86 79









Châteaubriant Actualités édité par ADSL et A.M - Les articles et les visuels font l'objet de droits.ISSN 2257-8501.Déclaration 1143762 CNIL Siret : 498 366 988 00026-APE : APE 5813 20Z. CPPAP ( Commissison Paritaire des Publications et Agence de Presse ) service de presse en ligne reconnu par l’État sous le n° 0617 W 92737.