Chateaubriant Actualités, Le Site d'Informations de Châteaubriant

La soirée d'information sur le projet d'Aéroport du Grand Ouest tourne court


Article publié par Châteaubriant Actualités le Vendredi 1 Février 2013



La soirée d'information sur le projet d'Aéroport du Grand Ouest tourne court
Ce jeudi 31 janvier 2013 à 18h30, Mr Daniel Graiz, président de l'Adic ( Association des Entrepreneurs du Pays de Châteaubriant) avait convié les industriels du Pays de Châteaubriant triés sur le volet, pour  une soirée d'information sur le projet du futur aéroport Notre Dame des landes à  Maison de l’Innovation de Châteaubriant.
Une soixantaine de personnes avait fait le déplacement afin d'avoir des éclaircissements et comprendre l'opportunité d'un nouvel aéroport.
Sur le carton d'invitation, il était annoncé la présence d’Eric Delobel, directeur du projet pour le groupe VINCI, qui aurait pu éclairer la lanterne des participants.
M.Eric Delobel, ignorant, que le Pays castelbriantais est doté d'une annexe de la Chambre de Commerce de Nantes, s'est rendu à la C.C.I de la cité des Ducs. Résultat, les castelbriantais en sont pour leurs frais. Quelques personnes ont tenté de poser des questions sur le projet, mais il a été répondu que seul Vinci et son représentant pouvaient avoir la réponse. Après une rapide présentation du nouveau site de l'Adic, les industriels ne sont pas restés sur leur faim. Ils ont pu partager la galette des Rois.

A l'extérieur de la Maison de l'Innovation, trente membres de la section de Châteaubriant du collectif des opposants au projet d'aéroport, étaient bien présents, décidés à faire entendre leur voix. Ils ont pu distribuer tracts et discuter avec quelques invités.

La soirée d'information sur le projet d'Aéroport du Grand Ouest tourne court
Éric Delobel, 42 ans, a pris la suite de Benoît Bruno, début 2012, au poste de directeur de projet du futur aéroport de Notre-Dame-des-Landes chez Vinci airports. Originaire de Nantes, Eric Delobel était jusqu’à présent maître d’ouvrage à l’international en charge de la réalisation d’un autoroute en Slovaquie.
Diplômé de l'École spéciale des travaux publics et de l'Institut d'administration des entreprises de Paris.
Il a commencé dans l'immobilier. Chez Bouygues, Hammerson et Foruminvest où il a fait de la maîtrise d'ouvrage.



Nouveau commentaire :

Vous avez toute possibilité d'écrire et de vous exprimer sur tout sujet vous tenant à coeur.
Vous connaissez les règles. Aucune atteinte à la personne et c'est tout. Bonne plume.

Châteaubriant Actualités édité par ADSL et A.M - Les articles et les visuels font l'objet de droits.ISSN 2257-8501.Déclaration 1143762 CNIL Siret : 498 366 988 00026-APE : APE 5813 20Z. CPPAP ( Commissison Paritaire des Publications et Agence de Presse ) service de presse en ligne reconnu par l’État sous le n° 0617 W 92737.